Durant la Paris Games Week 2017 nous avons pu tester Sonic Forces, version Nintendo Switch. La nouvelle maison du hérisson lui réussit-elle ?
Un air de déjà vu ? S’inspirant de l’épisode Generation qui mélangeait les recettes Sonic 8/16bits et 128bits, cet opus semble vouloir retourner aux sources dans un univers tour à tour 2D et 3D. Traverser les différents niveaux s’avère un réel plaisir grâce à une prise en main intuitive et un Sonic véloce comme on l’aime. Question nouveauté, il sera possible de créer de A à Z un personnage jouable pouvant embarquer une arme de poing sélectionnable parmi un arsenal conséquent.
La verte colline. Reprenant les principaux environnements de la saga, le titre mixe le tout avec habileté. En partant de la mythique Green Hill Zone, notre petit fonceur traversera un panel de décors variés, des plus classiques aux plus originaux. Hélas, si le level design n’a pas grand chose à se reprocher, visuellement cette version Switch se montre encore trop inégale avec quelques textures baveuses saupoudrées d’aliasing.
Avis : Sonic Forces pourrait bien devenir un jeu incontournable destiné tant aux novices qu’aux amateurs de la saga.