Psycho Starship Rampage est un shoot’em up/rogue-like s’ajoutant à la longue liste d’un genre plein de surprises.
Au milieu de niveaux et d’ennemis à génération procédurale, sur un fond sombre et épuré rendant aisée la lisibilité, votre vaisseau polygonal bleu pétant cherche des noises à des ennemis diaboliquement rouges. La physique amusante et relativement réaliste du jeu donne plus qu’un simple effet et ajoute un élément de gameplay supplémentaire : heurter un astéroïde l’enverra par exemple valser sur vos ennemis.
Second point fort de ce shooter, sa customisation : vous pourrez récupérer des équipement au fil des niveaux, les équiper moyennant les générateurs nécessaires, puis les assigner au bouton de notre choix. Du petit laser au trou noir, à vous de préférer l’arme de votre choix. Attention cependant, chacune peut se retourner contre vous !
Autre subtilité bien pensée, l’ajout stratégique des éléments à votre vaisseau : car si notre engin n’est pas physiquement impacté par sa forme ou sa taille, il sera beaucoup plus facile à toucher s’il est gros. Cacher son générateur derrière une ligne de canons se montre également plus optimal que s’il était à portée de tir ennemi.
Pour de petites ou longues parties, Psycho Starship Rampage propose ainsi un cocktail de bonnes idées le rendant très addictif !