Persistance studio est à l’origine d’un logiciel nommé Popcorn FX. Il permet de générer en temps réel des effets spéciaux. Mais pour mettre en valeur son projet et démontrer son efficacité, le studio a décidé de créer le shoot’em up Boiling Bolt. Un simple faire valoir ? Pas seulement…
Une 3D bien particulière. En développement depuis un an et demi, l’opus affiche de jolies cut-scenes animées mais surtout des décors 3D à couper le souffle. On dirige un petit vaisseau à travers des îles flottantes colorée et leurs ruines, magnifiquement détaillées, une agréable musique dans les oreilles. Mais les surprises ne s’arrêtent pas là.
De l’arcade 3D ? Si l’inspiration venue des jeux d’arcade est indéniable, les niveaux révèlent un level-design bien particulier. À un ou deux joueurs, en coopération, sur le même écran, nos vaisseaux progressent le long d’un long ruban, comme sur une sorte de courant aérien. Loin d’être linéaire, celui si se courbe, s’entrecroise, nous faisant presque perdre le nord ! Inspiré de Resogun pour son gameplay, le jeu propose 6 niveaux de 15 minutes chacun, 3 aires de challenges, et une évolution des capacités.