Amazon prime vidéo vient de se décrocher le réalisateur espagnol prestigieux J.A. Bayona pour les deux premiers épisodes de sa série Le Seigneur des Anneaux.
« L’étendue et l’ampleur de l’imaginaire de J.A Bayona correspond parfaitement à nos attentes (…) C’est un réalisateur passionné et collaboratif qui a su donner vie à de nouvelles histoires passionnantes. » commentera la présidente du studios, Jennifer Salke.
En effet, celui qui s’est fait connaître avec le film d’horreur hispanique L’orphelinat, et qui a su porter des plus gros projets comme The Impossible ou Jurassic World : Fallen Kingdom est un choix des plus réjouissant. Il officiera de plus comme producteur exécutif, montrant la confiance portée au cinéaste. Le principal intéressé commentera quant à lui :
« J.R.R Tolkien a créé l’une des histoires les plus inspirantes et incroyables de tous les temps et étant l’un de ses premiers fans, c’est un honneur et une joie de rejoindre cette équipe incroyable.Je suis impatient d’emmener à nouveau les téléspectateurs à la découverte de la Terre du Milieu et des merveilles du Deuxième Age, avec une histoire inédite ».