La première édition d’ IndieCade Europe a ouvert ses portes hier et se déroulera encore toute la journée d’aujourd’hui. Si vous souhaitez découvrir de magnifiques concepts et jeux indépendants (même en VR), rendez-vous au Conservatoire National des Arts et Métiers, au cœur de Paris.
Plus de 35 jeux. Plusieurs salles ont été à ce festival dans ce lieu historique spacieux. On ne se marche pas dessus et on peut en toute liberté venir discuter avec les développeurs, créateurs et passionnés qui animent les stands. Chacun est là pour présenter son bébé, toujours avec bonne humeur malgré les quelques courants d’air.
Pour se cultiver aussi ! En plus de la diversité des jeux du salon, un large panels de conférences, d’ateliers (inscription nécessaire) et de débats viennent compléter le tout. Des invités prestigieux, comme Michel Ancel (Beyond Good and Evil), Matt Nava ( Journey and Flower) et Zoë Quinn (Depression Quest) ont fait le déplacement. Ce soir auront lieu les premiers IndieCade Europe Awards qui récompenseront les meilleurs jeux dans quatre catégories (Public, Développeurs, Media et choix du jury). Devant le travail fourni, n’ont n’avons pu qu’y participer, pourquoi pas vous ?
S’étant déroulé du 18 au 19 novembre, il a récompensé :
- Choix du public : le jeu d’infiltration au gameplay asymétrique et coopératif : Hacktag (Piece of Cake Sudios).
- Choix des médias : le point and click tactile sorti d’un conte coloré et enfantin : Old Man’s Journey (Broken Rules).
- Choix des développeurs : le point and click dessiné à la main et le monde onirique de Shrug Island (Tiny Red Camel).
- Choix du jury : le jeu d’énigme où le joueur affronte l’I.A. d’un vaisseau spatial : Event [0] (Ocelot Society).