Depuis hier, la presse américaine se lâche sur Iron Fist. Il faut dire que les six premiers épisodes de la nouvelle série Marvel / Netflix qu’elle a pu voir ne l’ont pas franchement emballée, bien au contraire…
S’il est encore trop tôt pour juger du résultat final, le show étant peut-être capable de montrer un tout autre visage sur sa deuxième partie, ces mauvais retours posent tout de même une question importante : est-ce que Danny Rand ne va pas faire du tort à The Defenders, la série réunissant Daredevil, Jessica Jones, Luke Cage et Iron Fist ? Il semblerait que, si on en croit les critiques, l’un des problèmes principaux soit justement le traitement superficiel du personnage et un Finn Jones peu crédible dans le rôle. En bref, le héros n’aurait, pour le moment, aucun intérêt.
Sauf que Marvel / Netflix a commencé le tournage de The Defenders AVANT d’attendre les avis sur Iron Fist. Du coup, difficile d’imaginer que Danny Rand sera totalement réécrit en cours de route, conservant ses tares au sein de l’équipe. Un lourd handicap alors que la qualité des séries des studios est de plus en plus remise en question…
Toutefois, gardons-nous bien de tirer des conclusions hâtives et attendons de voir… avec inquiétude…