Après le succès commercial du long-métrage sorti en 2015, on se devait d’imaginer ce qu’il pouvait se passer dans le second volet de Jurassic World.
Attention Spoiler !
On retrouve donc Owen et Claire (alias Chris Pratt et Bryce Dallas Howard) de retour dans un nouveau parc, le premier passant son temps à dire « Non mais on aurait jamais dû rouvrir un parc… » et la seconde rétorquant « Et le fric, il faut bien qu’il rentre sur notre compte joint… » (oui, ils seront probablement mariés).
Et comme dans le volet précédent, ça va partir en cacahuète : des dinosaures en veux-tu en voilà, avec toujours plus de dents, et qui boufferont toujours plus de visiteurs et d’assistantes (une pensée pour Zara Young, celle de Claire Dearing, incarnée par Katie McGrath qui sera Lena Luthor dans la saison 2 de Supergirl).
À côté de ça, on aura une jeune demoiselle de 9 ans, Lucy, qui fera mieux que les gamins du premier film, toujours plus d’Omar Sy et de raptors, et des méchants qui se font manger à la fin… Et tout est bien qui finit bien !