Le What’s Next de Focus Home Interactive, était l’occasion de découvrir une vingtaine de jeux de l’éditeur, dont certains très attendus…
Vampyr nous a été présenté à travers un premier prototype encore inachevé. Ce jeu d’action/ RPG se déroule en 1918, dans un Londres infesté par la grippe espagnole. Les rues sont paralysées par la peur, les malades et la violence, les vampires pouvant agir librement…
Jonathan Reed, chirurgien de haut rang transformé en vampire, contre sa volonté, mène une enquête sur les phénomènes surnaturels et tente dans le même temps de sauver des vies. La force du jeu s’appuie sur cette dualité du personnage, car si tous les personnages, même secondaires peuvent faire l’objet d’investigation et être mangés, tous possèdent leur propre histoire, secrets, relations. Leur disparition aura toujours un impact et des conséquences dans l’intrigue.
Mais l’appel du sang est fort et permet d’améliorer les capacités via un arbre de compétences. Dans ce monde semi ouvert avec des hub inter-connectés, elles ne seront pas de trop face aux différents types de vampires, aux chasseurs et autres boss. Les combats s’effectuent au corps à corps et à distance, un système de craft permettant d’améliorer les armes et de leur ajouter des effets plus ou moins efficaces en fonction des adversaires.