Lors de la présentation des jeux en développement de Nintendo à Paris, nous avons pu découvrir Yoshi (titre provisoire) à travers un hands-off et les explications détaillées…
Yoshi’s Woolly World ! Après les univers douillets des précédents épisodes, Yoshi s’attaque au monde de l’école. Remarquable et original, le niveau que nous avons pu découvrir nous a entraîné au cœur d’un projet scolaire tout de carton fabriqué. Désormais en 3D, l’environnement n’a pas fini de vous surprendre. Dessins d’enfants, mécaniques ingénieuses pour expliquer les mouvements du décors, musique et bruitages rigolos, mais surtout envers de la scène, permettent de découvrir de nouvelles perspectives amusantes.
Un petit changement de gameplay. Yoshi pourra désormais tirer ses œufs dans un univers en 3D avec une profondeur de champ. En plus des fleurs à récolter, il pourra découvrir de nombreux secrets, dissimulés grâce à de petits puzzles. Si le premier niveau nous a fait découvrir le back stage à la fin d’une progression clairement établie, les développeurs nous ont indiqué la possibilité de changer de point de vue sera bien plus libre dans les niveaux suivant. De la difficulté en perspective, et on ne sera donc pas trop de deux joueurs en coopération pour en venir à bout !
Avis : on a hâte !