Fallout 4, cinquième opus de la série de Bethesda, nous entraîne une fois de plus dans un monde post-apocalyptique. En bon héritier, on y retrouve la chute d’une civilisation après un conflit nucléaire mondial. Mais était-ce raisonnable de sortir de la cryogénisation ?
Dès la sortie du bunker, le ton est donné : le jeu ressemble à s’y méprendre à un Skyrim version 2277 où vous auriez troqué épées et arcs pour un démonte-pneu et des flingues… dans un univers peu plus aride, évidemment. Très libre, le monde ouvert offre une multitude de quêtes annexes et d’adversaires à dézinguer. L’aspect de sédentarisation, complet grâce à plusieurs options de construction/ craft ajoute un aspect que l’on aurait aimé retrouver aussi poussé dans son homologue fantastique.
Malheureusement c’est bien la seule chose que Fallout 4 a de plus que son cousin. Si l’ambiance est plaisante, l’histoire assez grossière perd de son humour et tournée action, demande vraiment de se pencher vers la myriade de quêtes secondaires qui rendent le jeu si riche. Certaines capacités comme la persuasion s’avèrent accessoires tandis que les menus optimisés, proposent toujours une navigation malaisée.
Mais voilà bien les seuls reproches à faire, car si Fallout 4 n’est pas parfait, il engloutira votre temps libre, voire celui que certains auraient pu passer sur Pornhub !
Configurations techniques
qu’il faut entre 28 et 35GB d’espace libre pour l’installation du jeu sur XO et Ps4 selon votre pays de résidence. Mais voici surtout les configurations PC :
Minimum
- Windows 7/8/10 (64-bit OS Requis)
- Intel Core i5-2300 2.8 GHz/AMD Phenom II X4 945 3.0 GHz ou équivalent
- 8GB RAM
- 30GB d’espace libre
- NVIDIA GTX 550 Ti 2GB/AMD Radeon HD 7870 2GB ou équivalent
Recommandées
- Windows 7/8/10 (64-bit OS Requis)
- Intel Core i7 4790 3.6 GHz/AMD FX-9590 4.7 GHz ou équivalent
- 8GB RAM
- 30GB d’espace libre
- NVIDIA GTX 780 3GB/AMD Radeon R9 290X 4GB ou équivalent
3 commentaires
L’article n’est pas mauvais mais un peu trop court à mon goût… Vous oubliez très certainement de parler des musiques et de l’ambiance atypiques ! Les graphismes sont loin d’être au top par contre, et là je ne suis pas vraiment d’accord avec vous, mais bon… Il faut des avis différents, c’est ce qui enrichit la culture 🙂 !
Venez voir mon impression et me dire ce que vous en pensez: http://lesplayersdudimanche.com/fallout-4/fallout-4-avis/
Disons que « L’Info Tout Court », le titre du site, peut expliquer le côté rapide du test, et franchement ce n’est pas toujours du gâteau pour écrire ainsi sur des jeux comme celui-ci, on est un peu forcé de mettre seulement certains points en avant. Mais c’est un choix éditorial ! 😉
Concernant un jeu vidéo je pense que même si un point de notation peut être supprimé à cause de performances techniques éventuellement dépassées, notre avis sur la direction artistique d’un titre peut très bien combler ce trou. Parfois qu’importe que ça date, pourvu que ce soit joli ! Il faut certes vivre avec son temps, mais aussi ne pas renier ce qui à une époque nous aurait mis sans voix. Avec le même moteur et les mêmes conditions de travail, pas sûr que d’autres développeurs seraient arrivé à ce résultat.