Telltale Games nous revient avec une troisième saison intitulée The Walking Dead : A New Frontier, accompagnée de deux épisodes That Bind Part I et Part II (une première pour le studio !). La recette fonctionne t-elle toujours autant ?
De nouvelles têtes. Les fans seront ravis de retrouver Clémentine, un personnage attachant qui a bien grandi depuis les débuts de la série. Javier Garcia et sa famille, les nouveaux personnages de la saison, s’avèrent habilement présentés par une introduction prenante. De plus, l’aventure se révèle plaisante à faire, sachant que les sous-titres sont entièrement traduits en français ! Plus besoin d’attendre les fan-trad…
Une formule gagnante. Les graphismes paraissent plus fins, plus précis ce qui ajoute une touche de maturité bienvenue. Le titre vous propose de conserver les choix effectués lors des précédentes saisons même si leurs répercussions ne sont pas flagrantes pour le moment. Ces deux premiers épisodes nous font vivre des sensations fortes, grâce à une écriture toujours bien dosée. Par contre, petit point noir, la durée de vie s’avère un peu plus courte que celle des autres opus.