La DreamHack, un événement eSport d’envergure internationale, s’est déroulé en France du 8 au 10 mai 2015 et plus précisément à Tours, au Centre International des Congrès du Vinci.
La ville a été choisie pour sa position idéale, tant pour des raisons pratiques que financières. Référence dans l’univers du sport électronique à travers le monde, cet évènement commencé en Suède, voit s’affronter des joueurs sur les plus grosses parties en LAN mondiales. Avec des tournois DotA, LoL, SSFIV, Counter-Stike, StarCraft, Street Fighter ou Warcraft et des cash prizes monstrueux, la DreamHack a encore de beaux jours devant elle !
Référence dans l’univers du sport électronique à travers le monde, cet évènement, commencé en Suède, voit s’affronter des joueurs sur les plus grosses parties en LAN mondiales. Avec des tournois DotA, LoL, SSFIV, Counter-Stike, StarCraft, Street Fighter ou Warcraft et de gros cash prizes. Tout était prêt pour accueillir les meilleurs joueurs… Autant dire qu’ils sont venus très nombreux avec sac de couchage et PC de compétition ! Assez tristement le beau sexe s’avère plutôt absent… Cela n’empêche pas une ambiance au beau fixe, encouragée par l’esprit d’équipe, la compétition et le bon stress.
La Dreamhack 2015, comme nombre d’évènement liés aux jeux vidéo, n’échappe pas à la charmante tradition des cosplays. Présents sur place, nous avons donc pensé à vous chers lecteurs et voici nos quelques photos ! Enjoy !
Soit dit en passant, on a eu un peu peur de marcher sur des champis…
Puis de se faire découper par la jolie Laurelin…
On a été enchanté par la team entourant Zozio…
et on s’est cru fou face à l’automate animé, mais heureusement…
la belle Sona (Galuren) est venu nous remettre les idées en place, dans les règles…
dument surveillée par une Katarina arbitre (Kalimsshar)…
et la sauvage Nidalee (Yukii) ! Encore merci à eux pour leur présence !
DreamHack Tours 2015, qui avait lieu le weekend du 8 au 10 mai, fait le bilan. C’est un succès pour la première édition française. Avec plus de 7 500 participants qui s’étaient donné rendez-vous au Centre International de Congrès de Tours, ce festival numérique souligne l’engouement prononcé pour les compétitions e-Sport.
« Nous avons osé organiser un open du plus grand festival numérique au monde à Tours, pour la première fois en France et je suis ravi de vous dire que nous avons réussi à relever le défi ! » a tenu à souligner Denis SCHWOK, Président de Tours Évènements.
Une seconde édition, prévue pour mai 2016 est d’ores et déjà confirmée !