La licence Dragon Quest n’est plus à présenter. Saga phare du RPJ au Japon, elle doit sa notoriété grandissante à la qualité indéniable des différents opus. Surfant sur la vague d’Hyrule Warriors, le studio Omega Force a eu l’idée d’associer la légende Dragon Quest au style beat’em all. Pari réussi?
Le joueur peut incarner Lucéus et Aurora, combattants décidés à repousser l’obscurité qui a envahie la ville d’Arbera, aidé d’anciens héros des précédents épisodes. Le scénario n’est qu’un prétexte pour rassembler tout ce beau monde et les retrouver dans de nouvelles aventures trépidantes.
À bord de votre vaisseau, vous aurez la possibilité de continuer l’aventure principale, de choisir des quêtes annexes, de distribuer des points pour obtenir des caractéristiques intéressantes pour vos personnages…bref, Dragon Quest Heroes ne renie pas ses origines et apporte quelques touches ambitieuses de RPG. Nerveux, le système de combat dynamise les affrontements qui se veulent variés bien qu’un peu confus. Visuellement et musicalement parlant, le titre impressionne et régale les joueurs assidus de la saga.
Dragon Quest Heroes : Le Crépuscule de l’Arbre du Monde réussi le pari de contenter les aficionados des beat’em all tout en n’oubliant pas les fans de la licence en apportant ces petits plus qui les réjouiront. Nous vous le conseillons fortement !