• Le Récap’
  • Cinéma
  • Jeu Vidéo
  • Littérature
  • Musique
  • Série
  • Spectacle
Facebook Twitter Instagram TikTok
Nous aider
L'Info Tout Court
  • Le Récap’

    Lilo & Stitch, Elden Ring, The Bear… notre le recap’ de la semaine

    25 mai 2025

    Festival de Cannes, Werenoi, Eurovision 2025… le recap’ de la semaine 

    18 mai 2025

    Godzilla, Clair Obscur, Trump… c’est le Récap’ de la semaine

    11 mai 2025

    GTA 6, Shogun, Philippe Poutou… le récap de la semaine

    4 mai 2025

    Festival de Cannes, Mercredi, Clair Obscur Expédition 33… le récap’ de la semaine

    27 avril 2025
  • Cinéma
    6.5

    Cannes 2025 – Critique La Disparition de Josef Mengele : dissection nazie

    31 mai 2025
    3.5

    Cannes 2025 – Critique Fuori : ennui en Italie

    30 mai 2025
    4

    Cannes 2025 – Critique 13 Jours 13 Nuits : promenade à Kaboul

    30 mai 2025
    6.5

    Critique L’ultime braquage : braquage à la danoise

    28 mai 2025
    5

    Cannes 2025 – Critique The Mastermind : plan avec accrocs

    27 mai 2025
  • Jeu Vidéo

    Clair Obscur Expédition 33 : le récap’ de tous les boss optionnels

    31 mai 2025

    Expédition 33 : dans quel ordre battre les boss optionnels ?

    30 mai 2025

    Clair Obscur Expédition 33 : comment trouver et vaincre les Névrons Chromatiques

    29 mai 2025

    Clair Obscur Expédition 33 : vaincre les Pétanks sans (trop de) problème

    28 mai 2025

    Expédition 33 – Guide des Mimes : localisation et stratégie pour les battre

    27 mai 2025
  • Littérature
    9

    Critique 11h02, le vent se lève : quand la solitude lit à voix haute

    24 mai 2025
    9

    Critique Easy Algérie : des recettes qui vont mettre du soleil dans votre assiette

    1 mai 2025
    6

    Critique Astérix & Obélix : le Combat des Chefs saison 1 – plutôt sympatchix

    30 avril 2025
    9

    Critique Dreamday : Elizabeth Uttara reprogramme notre humanité

    29 avril 2025
    7

    Critique Toxique : des tranches de vies coupées bien nettes

    23 avril 2025
  • Musique

    Les avantages du piano numérique pour les musiciens modernes

    4 mars 2025
    7

    Critique Brian Jones et les Rolling Stones : la face cachée d’un mythe

    10 février 2025

    Musique : le top & flop 2024 de Léa

    25 décembre 2024

    Apprendre à mixer : les conseils pour débutant

    23 décembre 2024
    5

    Critique Mariah Carey’s Magical Christmas Specials : le pôle Nord entre enchantement et dénuement

    19 décembre 2024
  • Série

    Récap The Last of Us Saison 2 épisode 7 : violence qui se mange chaud (SPOILERS)

    26 mai 2025

    The Studio saison 1 : tous les caméos des épisodes 1 à 10

    21 mai 2025

    Récap The Last of Us Saison 2 épisode 6 : révélations qui changent tout (SPOILERS)

    19 mai 2025
    7

    Critique Murderbot (saison 1) : au diable les humains

    16 mai 2025

    Love Death & Robots Volume 4 : classement des épisodes du pire au meilleur

    15 mai 2025
  • Spectacle
    8

    Avignon 2025 – Holden : une plongée saisissante dans les eaux troubles de l’adolescence

    30 mai 2025
    8.5

    Avignon 2025 – Le toit du monde : la liberté, mais à quel prix…

    27 mai 2025
    7.5

    Avignon 2025 – Les rossignols du carnage : une ode aux petites histoires qui sauveront la grande

    13 mai 2025
    8.5

    Critique À la force ! : un spectacle immersif dans un lieu insolite

    6 mai 2025
    8

    Avignon 2025 – La Métamorphose : le temps passe et passe et passe

    28 avril 2025
Facebook Twitter Instagram TikTok
Nous aider
L'Info Tout Court
Accueil - Death Stranding 2, Ted Lasso, Oasis… le récap’ de la semaine
Death Stranding 2, Ted Lasso, Oasis... le récap' de la semaine
©Apple TV+
Le Récap'

Death Stranding 2, Ted Lasso, Oasis… le récap’ de la semaine

Axel PC Axel PC16 mars 2025Aucun commentaireIl vous reste 6 minutes à lire
Partage
Facebook Twitter WhatsApp

Salut à toi lecteur invétéré ! Alors qu’il commence à faire (un peu) beau, on te propose de rester quand-même au chaud et de lire nos infos sur Death Stranding 2, Ted Lasso, Black Mirror, Oasis ou F$ckin Fred pour ne rien rater de l’actualité culturelle.

Côté ciné,

  • Warner Bros et Apple TV+ ont dévoilé la bande-annonce très attendue du film F1, réalisé par Joseph Kosinski (Tron Legacy, Top Gun Maverick), avec Brad Pitt incarnant Sonny Hayes, un pilote vétéran revenant à la compétition face à un petit nouveau, interprété par Damson Idris. Les premières images offrent une immersion folle dans les coulisses de la Formule 1, avec des séquences tournées en conditions réelles (avec de nouveaux outils technologiques) pendant les Grands Prix de 2024. La sortie en salles est confirmée pour le 25 juin 2025.
  • Des milliers de DVD édités par Warner Bros entre 2006 et 2008 souffrent désormais du phénomène de « laser rot », rendant les disques inutilisables. Le studio a confirmé le problème le 10 mars, précisant qu’il vient d’une erreur de fabrication sur certains lots anciens, et même si Warner propose un remplacement gratuit des DVD concernés, de nombreux titres sont épuisés, provoquant l’inquiétude des collectionneurs et des cinéphiles quant à la conservation de leur patrimoine cinématographique. Du pain béni pour les plateformes ? Coïncidence ? On vous laisse juge.

Côté séries,

  • Netflix a révélé le trailer de la très attendue saison 7 de Black Mirror, confirmant sa sortie le 10 avril prochain. La bande-annonce présente un casting de zinzin avec Awkwafina, Peter Capaldi, Paul Giamatti et Issa Rae dans des histoires dystopiques liées à l’intelligence artificielle et aux dérives technologiques. L’un des épisodes les plus commentés est une suite directe au célèbre épisode « USS Callister », avec cette fois Cristin Milioti dans le rôle principal. Une saison qui, on l’espère, opérera un retour aux sources incisives qui ont fait la renommée de la série dystopique.
  • Après quelques teasers et amuses-bouche, Apple TV+ a dévoilé la première vraie bande-annonce de The Studio, nouvelle série comique créée par Seth Rogen et Evan Goldberg qui sera dispo dès le 26 mars. L’acteur-producteur incarne le patron maladroit d’un studio hollywoodien en crise, tentant désespérément de sauver l’entreprise face aux plateformes de streaming. Avec un humour satirique, la série promet d’aborder les coulisses cyniques d’Hollywood, mêlant critique acerbe et humour irrévérencieux. (Spoilers, c’est une dinguerie !)
  • Petit bonus : Apple TV+ renouvelle officiellement Ted Lasso pour une saison 4. Alors que la saison 3 devait être la dernière, Apple TV+ surprend les fans en annonçant aujourd’hui une quatrième saison centrée sur une équipe féminine. Cette décision marque un tournant majeur pour la série, qui abordera désormais les défis du football féminin à travers une nouvelle équipe coachée par Ted Lasso (Jason Sudeikis). L’intrigue se focalisera sur les enjeux sportifs, sociaux et médiatiques du football féminin professionnel. La production du retour de Ted Lasso débutera cet été, pour une diffusion prévue en 2026.

Côté jeux vidéo,

  • Hideo Kojima a dévoilé au festival SXSW une bande-annonce giga-épique de Death Stranding 2, confirmant une sortie en juin 2025. Le trailer spectaculaire (avec une superbe musique du frenchie Woodkid) et à la limite du court-métrage glauque et fascinant, présente des scènes cinématiques inédites, révélant une intrigue encore plus sombre et mystérieuse que le premier opus. Kojima a également précisé que Norman Reedus, Léa Seydoux, Nicolas Winding Refn ou Guillermo del Toro reprennent leurs rôles et que le gameplay de ce Death Stranding 2 offrira davantage d’interactions multijoueurs ainsi qu’une exploration approfondie du monde ouvert post-apocalyptique. Ah et il y a du MGS dedans !
    • Le développeur Niantic, derrière le fameux Pokémon Go, a annoncé la vente de sa division dédiée aux jeux en réalité augmentée à Scopely (du studio saoudien Savvy Games) pour 3,5 milliards de dollars. Cet accord stratégique inclut le transfert de titres populaires comme Monster Hunter Now ou Pikmin Bloom et cette décision laisse songeur, voir inquiet quant à la direction opérée par Niantic qui se tourne donc vers des technologies émergentes et on s’interroge alors sur l’évolution que prendra Pokémon Go.

Côté musique,

  • Le réalisateur Steven Knight (Peaky Blinders) a officialisé son documentaire-événement sur la reformation du groupe Oasis, intitulé Don’t Look Back in Anger: Oasis Reunited. Attendu sur Netflix fin 2025, ce film retracera les coulisses tumultueuses de la réunion historique des frères Gallagher, ainsi que leur tournée mondiale à venir. Knight promet d’explorer en profondeur les tensions passées, la réconciliation des frangins et l’impact culturel du groupe emblématique de la britpop.
  • À la suite du succès du faux documentaire Fuckin’ Fred : Comme un léopard, Jonathan Cohen et Orelsan capitalisent sur le personnage et sortent un EP collaboratif. On ne va pas y aller par 4 chemins, cet EP c’est simplement la bande-original du film de Clement Cotentin. Un projet rigolo, qui ne méritait cependant pas forcément de se concrétiser jusque là, à part pour enflammer de références les festivals cet été. Comme quoi c’était vrai, « il n’a pas de limites« .

Côté littérature,

  • Plusieurs syndicats français d’éditeurs et d’auteurs (SNE, SNAC, SGDL) ont engagé des poursuites judiciaires contre Meta (facebook, instagram etc). Ils accusent la firme américaine d’avoir massivement utilisé des milliers de textes littéraires protégés par le droit d’auteur, sans autorisation, afin d’entraîner son intelligence artificielle générative LLaMA. Cette affaire fait écho à une série de procès similaires lancés aux États-Unis et pourrait créer un précédent européen majeur, questionnant la légalité des pratiques d’entraînement de modèles IA. Décidément, ça sent mauvais pour Mark en ce moment…
  • Le réalisateur François Ozon a annoncé son prochain film, une adaptation très attendue du premier roman L’Étranger d’Albert Camus, avec Benjamin Voisin (Jouer avec le Feu) dans le rôle iconique de Meursault. Prévu pour une sortie début 2026, le film sera tourné à Alger et Marseille dès cet été. Cette adaptation ambitieuse s’annonce fidèle au texte original tout en proposant une lecture contemporaine de cette œuvre intemporelle sur l’absurdité de l’existence.
Death Stranding 2, The Studio, Oasis... le récap' de la semaine

Côté spectacles,

  • Une mobilisation nationale majeure dans le secteur du spectacle vivant a été annoncée par plusieurs syndicats (CGT, FO, SYNDEAC) pour la semaine du 24 mars. Au cœur des revendications : dénoncer les précarités croissantes et réclamer une réforme des régimes d’intermittence. Théâtres, opéras et salles de concert devraient subir d’importantes perturbations puisque les syndicats souhaitent interpeller le gouvernement sur la nécessité d’un meilleur soutien au secteur culturel français, notamment via la réforme du Pass Culture.
  • Après dix ans à la tête du Théâtre national de La Colline, Wajdi Mouawad vient d’annoncer officiellement son départ pour mars 2026. Le dramaturge souhaite désormais se consacrer pleinement à l’écriture et à la mise en scène, loin des contraintes administratives et budgaires liées au théâtre public. Sa direction, saluée pour son exigence et son ouverture aux jeunes publics, avait récemment été fragilisée par une baisse des subventions d’État de près de 500 000 euros (toujours cette histoire de Pass Culture…). Un successeur sera nommé fin 2025 par le ministère de la Culture.
Death Stranding 2, The Studio, Oasis... le récap' de la semaine
©simon_gosselin
Apple Netflix
Partager Facebook Twitter WhatsApp

Articles en relation

Lilo & Stitch, Elden Ring, The Bear… notre le recap’ de la semaine

5

Cannes 2025 – Critique Highest 2 Lowest : kidnapping en roue libre

6

Critique Fountain of Youth : Da Krasinski Code

Laisser une réponse Annuler la réponse

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.

Nos articles du moment
  • COE33
  • Récap The Last of Us Saison 2 épisode 7 : violence qui se mange chaud (SPOILERS)
  • COE33
  • COE33
  • COE33
  • Concours

Concours In Bed With Madonna : 3 coffrets Blu-Ray + DVD à gagner !

23 mai 2025

Concours -terminé- Hurry Up Tomorrow : 5×2 places de cinéma à gagner !

13 mai 2025
  • La rédaction
  • Nous contacter
  • Vous faites L’Info Tout Court
  • Partenaires
  • Politique de confidentialité
  • Mentions Légales

Logo CFC 2019

Tapez votre recherche et appuyer sur Enter. Appuyez sur Esc pour annuler.