• Le Récap’
  • Cinéma
  • Jeu Vidéo
  • Littérature
  • Musique
  • Série
  • Spectacle
Facebook Twitter Instagram TikTok
Nous aider
L'Info Tout Court
  • Le Récap’

    Judith Godrèche, The Death of Robin Hood, Casse-Noisette… notre récap’ de la semaine

    11 janvier 2026

    Teasers Avengers Doomsday, Shrinking, Sleeping Dogs… notre récap’ de la semaine

    4 janvier 2026

    Brigitte Bardot, Peaky Blinders, procès de Nintendo… notre recap’ de la semaine

    28 décembre 2025

    Lucky Luke, Rob Reiner, DLC de Clair Obscur… notre récap’ de la semaine 

    21 décembre 2025

    Avatar, Supergirl, Lara Croft… notre recap’ de la semaine

    14 décembre 2025
  • Cinéma
    4.5

    Critique The Rip : assassins de la police

    16 janvier 2026
    5.5

    Critique 28 Ans Plus Tard – Le Temple des Morts : intermède mutant

    13 janvier 2026

    Timothée Chalamet : quels sont ses meilleurs rôles ?

    12 janvier 2026
    8

    Critique La Grazia : la politique de l’émotion

    10 janvier 2026
    4.5

    Sortie Blu-Ray, DVD & VOD – Bambi la Vengeance : revanche manquée

    7 janvier 2026
  • Jeu Vidéo

    L’IA chez Ubisoft : une stratégie au cœur de 2026 ?

    15 janvier 2026

    Splinter Cell Deathwatch : interview du réalisateur Guillaume Dousse (Flee)

    3 janvier 2026

    Star Citizen : gameplay, modes de jeu, sortie… le récap’ de tout ce qu’il faut savoir

    2 janvier 2026

    Quels sont les meilleurs et pires jeux vidéo de 2025 de L’Info Tout Court ?

    27 décembre 2025

    Xbox Series : la console a-t-elle encore un avenir ?

    26 décembre 2025
  • Littérature
    8

    Critique Don Juan des Flots – Acte II : petites tragédies

    8 janvier 2026
    9

    Critique Lady Nazca : suivre sa ligne intérieure

    6 janvier 2026

    Quels sont les meilleurs livres de 2025 d’après Céline ?

    28 décembre 2025
    10

    Critique 1991 : retour aux origines de Sharko

    22 décembre 2025
    8

    Critique Celle & Celui qui… : deux BD pour la curiosité

    15 décembre 2025
  • Musique

    Quels sont les meilleurs et pires albums de musique de 2025 selon Léa ?

    26 décembre 2025

    Bad Bunny : notre top de ses albums

    2 décembre 2025
    6

    Critique Hélé : Héléna sacrée nouvelle égérie de la pop sucrée

    28 novembre 2025
    5.5

    Critique La fuite en avant : Orelsan en daron défaillant du rap game

    15 novembre 2025
    8

    Critique Kneecap : biopic indépendantiste sous acide

    24 juin 2025
  • Série
    7.5

    Critique A Knight of the Seven Kingdoms Saison 1 : le retour de la chevalerie à Westeros

    14 janvier 2026

    Notre classement des séries Star Trek : de la pire à la meilleure

    13 janvier 2026

    Stranger Things saison 5 : c’est quoi le Conformity Gate ?

    10 janvier 2026

    The Pitt : pourquoi le Dr. Heather Collins (Tracy Ifeachor) n’est pas dans la saison 2 ?

    9 janvier 2026
    7.5

    Critique Task Saison 1 : polar au-delà du bien et du mal

    8 janvier 2026
  • Spectacle

    Quels sont les meilleurs spectacles de 2025 selon Mélina ?

    30 décembre 2025
    7

    Critique Mortality : l’âge de raison pour Ricky Gervais ? (spoilers)

    30 décembre 2025
    10

    Critique Walt, la folie Disney : autopsie d’un génie de son siècle

    8 décembre 2025
    8.5

    Critique Chat Botté, le musical : une revisite pleine de panache du célèbre conte

    1 décembre 2025
    6

    Critique Honda Romance : entre introspection et maladresse

    17 novembre 2025
Facebook Twitter Instagram TikTok
Nous aider
L'Info Tout Court
Accueil - Death Stranding 2, Ted Lasso, Oasis… le récap’ de la semaine
Death Stranding 2, Ted Lasso, Oasis... le récap' de la semaine
©Apple TV+
Le Récap'

Death Stranding 2, Ted Lasso, Oasis… le récap’ de la semaine

Axel PC Axel PC16 mars 2025Aucun commentaireIl vous reste 6 minutes à lire
Partage
Facebook Twitter WhatsApp

Salut à toi lecteur invétéré ! Alors qu’il commence à faire (un peu) beau, on te propose de rester quand-même au chaud et de lire nos infos sur Death Stranding 2, Ted Lasso, Black Mirror, Oasis ou F$ckin Fred pour ne rien rater de l’actualité culturelle.

Côté ciné,

  • Warner Bros et Apple TV+ ont dévoilé la bande-annonce très attendue du film F1, réalisé par Joseph Kosinski (Tron Legacy, Top Gun Maverick), avec Brad Pitt incarnant Sonny Hayes, un pilote vétéran revenant à la compétition face à un petit nouveau, interprété par Damson Idris. Les premières images offrent une immersion folle dans les coulisses de la Formule 1, avec des séquences tournées en conditions réelles (avec de nouveaux outils technologiques) pendant les Grands Prix de 2024. La sortie en salles est confirmée pour le 25 juin 2025.
  • Des milliers de DVD édités par Warner Bros entre 2006 et 2008 souffrent désormais du phénomène de « laser rot », rendant les disques inutilisables. Le studio a confirmé le problème le 10 mars, précisant qu’il vient d’une erreur de fabrication sur certains lots anciens, et même si Warner propose un remplacement gratuit des DVD concernés, de nombreux titres sont épuisés, provoquant l’inquiétude des collectionneurs et des cinéphiles quant à la conservation de leur patrimoine cinématographique. Du pain béni pour les plateformes ? Coïncidence ? On vous laisse juge.

Côté séries,

  • Netflix a révélé le trailer de la très attendue saison 7 de Black Mirror, confirmant sa sortie le 10 avril prochain. La bande-annonce présente un casting de zinzin avec Awkwafina, Peter Capaldi, Paul Giamatti et Issa Rae dans des histoires dystopiques liées à l’intelligence artificielle et aux dérives technologiques. L’un des épisodes les plus commentés est une suite directe au célèbre épisode « USS Callister », avec cette fois Cristin Milioti dans le rôle principal. Une saison qui, on l’espère, opérera un retour aux sources incisives qui ont fait la renommée de la série dystopique.
  • Après quelques teasers et amuses-bouche, Apple TV+ a dévoilé la première vraie bande-annonce de The Studio, nouvelle série comique créée par Seth Rogen et Evan Goldberg qui sera dispo dès le 26 mars. L’acteur-producteur incarne le patron maladroit d’un studio hollywoodien en crise, tentant désespérément de sauver l’entreprise face aux plateformes de streaming. Avec un humour satirique, la série promet d’aborder les coulisses cyniques d’Hollywood, mêlant critique acerbe et humour irrévérencieux. (Spoilers, c’est une dinguerie !)
  • Petit bonus : Apple TV+ renouvelle officiellement Ted Lasso pour une saison 4. Alors que la saison 3 devait être la dernière, Apple TV+ surprend les fans en annonçant aujourd’hui une quatrième saison centrée sur une équipe féminine. Cette décision marque un tournant majeur pour la série, qui abordera désormais les défis du football féminin à travers une nouvelle équipe coachée par Ted Lasso (Jason Sudeikis). L’intrigue se focalisera sur les enjeux sportifs, sociaux et médiatiques du football féminin professionnel. La production du retour de Ted Lasso débutera cet été, pour une diffusion prévue en 2026.

Côté jeux vidéo,

  • Hideo Kojima a dévoilé au festival SXSW une bande-annonce giga-épique de Death Stranding 2, confirmant une sortie en juin 2025. Le trailer spectaculaire (avec une superbe musique du frenchie Woodkid) et à la limite du court-métrage glauque et fascinant, présente des scènes cinématiques inédites, révélant une intrigue encore plus sombre et mystérieuse que le premier opus. Kojima a également précisé que Norman Reedus, Léa Seydoux, Nicolas Winding Refn ou Guillermo del Toro reprennent leurs rôles et que le gameplay de ce Death Stranding 2 offrira davantage d’interactions multijoueurs ainsi qu’une exploration approfondie du monde ouvert post-apocalyptique. Ah et il y a du MGS dedans !
    • Le développeur Niantic, derrière le fameux Pokémon Go, a annoncé la vente de sa division dédiée aux jeux en réalité augmentée à Scopely (du studio saoudien Savvy Games) pour 3,5 milliards de dollars. Cet accord stratégique inclut le transfert de titres populaires comme Monster Hunter Now ou Pikmin Bloom et cette décision laisse songeur, voir inquiet quant à la direction opérée par Niantic qui se tourne donc vers des technologies émergentes et on s’interroge alors sur l’évolution que prendra Pokémon Go.

Côté musique,

  • Le réalisateur Steven Knight (Peaky Blinders) a officialisé son documentaire-événement sur la reformation du groupe Oasis, intitulé Don’t Look Back in Anger: Oasis Reunited. Attendu sur Netflix fin 2025, ce film retracera les coulisses tumultueuses de la réunion historique des frères Gallagher, ainsi que leur tournée mondiale à venir. Knight promet d’explorer en profondeur les tensions passées, la réconciliation des frangins et l’impact culturel du groupe emblématique de la britpop.
  • À la suite du succès du faux documentaire Fuckin’ Fred : Comme un léopard, Jonathan Cohen et Orelsan capitalisent sur le personnage et sortent un EP collaboratif. On ne va pas y aller par 4 chemins, cet EP c’est simplement la bande-original du film de Clement Cotentin. Un projet rigolo, qui ne méritait cependant pas forcément de se concrétiser jusque là, à part pour enflammer de références les festivals cet été. Comme quoi c’était vrai, « il n’a pas de limites« .

Côté littérature,

  • Plusieurs syndicats français d’éditeurs et d’auteurs (SNE, SNAC, SGDL) ont engagé des poursuites judiciaires contre Meta (facebook, instagram etc). Ils accusent la firme américaine d’avoir massivement utilisé des milliers de textes littéraires protégés par le droit d’auteur, sans autorisation, afin d’entraîner son intelligence artificielle générative LLaMA. Cette affaire fait écho à une série de procès similaires lancés aux États-Unis et pourrait créer un précédent européen majeur, questionnant la légalité des pratiques d’entraînement de modèles IA. Décidément, ça sent mauvais pour Mark en ce moment…
  • Le réalisateur François Ozon a annoncé son prochain film, une adaptation très attendue du premier roman L’Étranger d’Albert Camus, avec Benjamin Voisin (Jouer avec le Feu) dans le rôle iconique de Meursault. Prévu pour une sortie début 2026, le film sera tourné à Alger et Marseille dès cet été. Cette adaptation ambitieuse s’annonce fidèle au texte original tout en proposant une lecture contemporaine de cette œuvre intemporelle sur l’absurdité de l’existence.
Death Stranding 2, The Studio, Oasis... le récap' de la semaine

Côté spectacles,

  • Une mobilisation nationale majeure dans le secteur du spectacle vivant a été annoncée par plusieurs syndicats (CGT, FO, SYNDEAC) pour la semaine du 24 mars. Au cœur des revendications : dénoncer les précarités croissantes et réclamer une réforme des régimes d’intermittence. Théâtres, opéras et salles de concert devraient subir d’importantes perturbations puisque les syndicats souhaitent interpeller le gouvernement sur la nécessité d’un meilleur soutien au secteur culturel français, notamment via la réforme du Pass Culture.
  • Après dix ans à la tête du Théâtre national de La Colline, Wajdi Mouawad vient d’annoncer officiellement son départ pour mars 2026. Le dramaturge souhaite désormais se consacrer pleinement à l’écriture et à la mise en scène, loin des contraintes administratives et budgaires liées au théâtre public. Sa direction, saluée pour son exigence et son ouverture aux jeunes publics, avait récemment été fragilisée par une baisse des subventions d’État de près de 500 000 euros (toujours cette histoire de Pass Culture…). Un successeur sera nommé fin 2025 par le ministère de la Culture.
Death Stranding 2, The Studio, Oasis... le récap' de la semaine
©simon_gosselin
Apple Netflix
Partager Facebook Twitter WhatsApp

Articles en relation

4.5

Critique The Rip : assassins de la police

Notre classement des séries Star Trek : de la pire à la meilleure

Judith Godrèche, The Death of Robin Hood, Casse-Noisette… notre récap’ de la semaine

Laisser une réponse Annuler la réponse

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.

Nos articles du moment
  • Top 10 des meilleures séries Netflix en 2025
  • Top 10 des films Netflix en 2025
  • Stranger Things saison 5 - c’est quoi le Conformity Gate ?
  • Critique The Rip : assassins de la police
  • Father Mother Sister Brother © Films du Losange
  • Concours

Concours -terminé- La Furie des Vampires : 2 combos Blu-Ray + DVD à gagner !

29 septembre 2025

Concours -terminé- De Mauvaise Foi : 3 DVD à gagner !

12 septembre 2025
  • La rédaction
  • Nous contacter
  • Vous faites L’Info Tout Court
  • Partenaires
  • Politique de confidentialité
  • Mentions Légales

Logo CFC 2019

Tapez votre recherche et appuyer sur Enter. Appuyez sur Esc pour annuler.