Il y a quelques jours était diffusé sur NBC le premier épisode de la saison 1 de Taken, la série créée par Luc Besson et tirée des long-métrages réalisés par Pierre Morel. Un show qui fait office de prequel aux films mettant en scène Liam Neeson.
Bryan Mills dans toute sa subtilité. On retrouve donc dans cette série le personnage tant tourmenté, un peu bourru mais ultra observateur, à savoir Bryan Mills bien des années avant que sa fille ne se fasse enlever. Dès le début, on retrouve le côté « tu vas te faire enlever » (sans enlèvement cette-fois-ci, mais avec toute la diatribe sur les instructions à suivre) et tout le génie du personnage dans sa manière d’enquêter et de combattre. Et ça fait plutôt plaisir…
Une série rythmée mais un peu rapide et plate. Un premier épisode plutôt réussi quand on sait que c’est Luc Besson qui chapeaute le tout (avec Altice Studios, société sœur de SFR) et qu’il s’agit d’une production franco-américaine. C’est rythmé dès le début, c’est dynamique et ça tient sur la longueur. Mais l’épisode, mis à part un twist intéressant, reste quand même un peu plat. On attend la suite !