Drôle, intéressant et totalement déjanté, Tad l’explorateur et le secret du roi Midas, nous emmène dans une aventure historique aux couleurs folkloriques. Enrique Gato et David Alonso signent ici un deuxième volet dynamique et rythmé. Une belle réussite qui permet de bien s’amuser.
Un humour décalé. Si Tad n’a rien d’un comique, son compagnon momifié, est à l’inverse, complètement fêlé. Entre ses déguisements inappropriés, son enthousiasme débordant et son engouement hors de contrôle, il attire toute la lumière des projecteurs. À lui tout seul, il rend l’histoire beaucoup plus énergique et extravagante. Chacune de ses apparitions soulève la surprise et l’étonnement. Il ne connaît aucune limite dans l’exubérance, et ce, à notre plus grande satisfaction. Il apparait finalement comme l’élément moteur du film, qui serait sans lui, un peu trop sage et prévisible.
Une narration bien ficelée. Rien d’extrêmement original dans le scénario de Tad l’explorateur et le secret du roi Midas, mais le rendu fonctionne parfaitement bien. Méchants, gentils, amourette et animaux de compagnie très mimis. Tout y est. On suit alors les mésaventures des héros avec intérêt et l’on finit même par se prendre, nous aussi, de passion pour cette « ruée vers l’or ».
Tad l’explorateur et le secret du roi Midas sort le 16 mai 2018 et a été présenté hors compétition lors du Festival International du Film d’Animation d’Annecy 2017.
Retrouvez tous nos articles consacrés au Festival International du Film d’Animation d’Annecy ici