Après le carton de Nos Pires Voisins il y a 2 ans, Nicholas Stoller récidive avec un 2ème volet qui se confondrait presque avec son aîné…
Les filles débarquent. Prenez une recette qui marche, ajoutez une pincée de nouveautés et vous aurez votre carton de l’été ! Une sororité d’étudiantes féministes a ici remplacé la fraternité de gros balourds bodybuildés comme voisine de notre cher petit couple qui attend l’arrivée de son deuxième bébé. Déjà évoqué de manière sympathique dans le 1er volet, le conflit générationnel est alors inévitable.
Improbable féminisme. Moins fun, moins savoureux, moins tout, ce 2ème volet a pourtant le mérite de faire ressortir un propos féministe inattendu. Même s’il ne s’agit, au premier abord, que d’une lutte contre une règle sexiste qui les empêche de bénéficier du droit de faire la fête au contraire de leurs homologues masculins. Propos alors transformé en morale bien-pensante comme nos voisins d’outre Atlantique savent si bien le faire.
Cette suite à l’identique, qui se contente alors d’enchaîner sans audace des gags plus ou moins drôles, est à prendre pour ce qu’elle est : un délire estival immature à consommer en temps de fortes chaleurs … en attendant le prochain épisode.
Nos Pires Voisins 2 sort en salles le 6 juillet 2016.