Et si les réseaux sociaux décidaient de votre vie ou de votre mort ? Scénarisé par Okushô, Real Account est une critique macabre d’un monde socialement connecté…
Un concept fort. La dénonciation des réseaux sociaux n’est certainement pas nouvelle, mais le manga lui donne une autre dimension. Ici, 0 follower = la mort. Qui sont vos vrais amis ? Au-delà de l’image publique vous vous vous donnez, comment vous trouvez vous ? Real Account interroge sur la réalité derrière notre e-réputation en appuyant là où ça fait mal via un Marble, instigateur de ce jeu funeste, qui en dénonce les dérives et les punit…
Sanglant. Ne vous fiez pas au trait délicat des dessins de Watanabe Shizumu, ce manga est un vrai déluge d’hémoglobine. Même si on sent une volonté de ne pas insister sur le côté gore des morts, il n’en reste pas moins que ce Battle Royale 2.0 fait son lot de victimes dont les tripes se retrouvent vite au quatre coins de la salle. Ce n’est pas pour les enfants !
Alliant stratégie et horreur, Real Account pousse à une vraie réflexion sur notre rapport aux réseaux sociaux. Une très belle découverte !