À sa sortie en salles, Hôtel Transylvanie 2 avait particulièrement enthousiasmé notre rédactrice. Puisque la bête est désormais disponible sous format galette, il est temps de confirmé qu’elle en a dans le ventre.
Il faut admettre que ce second opus se montre plus abouti que le premier, notamment dans son scénario et sa maîtrise de ses gags. Drôle, le film de Genndy Tartakovsky l’est indubitablement, référencé aussi. On continue dans l’hommage au cinéma monstrueux et on le fait bien. De plus, sa morale, bien qu’enfantine (acceptation des différences) gagne en pertinence par rapport au premier volet. Mais Hôtel Transylvanie 2 consiste avant toute chose en une galerie de personnages attachants dont on prend plaisir à suivre les loufoqueries.
Dommage que le rythme ne soit pas soutenu tout du long et que certaines blagues manquent de punch. Regrettable également de voir que la dernière partie plombe un peu le message du film par une sorte de consensus facile et maladroit. Aucune raison toutefois ne peut pas réserver une chambre.
Hôtel Transylvanie 2 est sorti le 9 mars 2016 en vidéo