Le chasseur et la reine des glaces restera un film mineur à plus d’un titre. Scénario en carton, personnages sous-exploités, et on en passe… Mais aussi surprenant que cela puisse être, on ne boude pas notre plaisir !
Sans Blanche-Neige, c’est l’éclate. Loin du fade Blanche-Neige et le chasseur, qui pataugeait dans ses défauts avec un sérieux plombant, le film de Cedric Nicolas-Troyan préfère jouer à fond la carte du divertissement. Qu’il s’agisse de la mise en scène grandiloquente d’un réalisateur se testant pour la première fois en solo au blockbuster ou d’un Chris Hemsworth tout sourire enchaînant les punchlines, le long-métrage assume son second degré.
Casting de fou et cinéma pop-corn. Il faut prendre Le chasseur et la reine des glaces pour ce qu’il est : une simple distraction ne volant pas très haut, mais avec entrain. Et que dire du casting qui aligne trois des plus belles femmes d’Hollywood : Charlize Theron, Emily Blunt et Jessica Chastin, excusez du peu ! Un cocktail glamour et fun, on s’en contentera…
Le chasseur et la reine des glaces est sorti en vidéo le 23 août 2016
[button link= »https://linfotoutcourt.com/cinema/tests-dvd-bluray/ » target= »new » color= »red »]Pour aller + loin[/button]