Castlevania : Lords of Shadow 2 est un jeu vidéo d’action aventure sorti en 2014. Notre avis sur cette production de MercurySteam Entertainment !
Gabriel, le chasseur de vampires devenu Dracula lui-même, revient dans Castlevania : Lords of Shadow 2.
La scène introductive nous met directement dans le bain : en perdant son humanité, notre héros acquiert de nouveaux pouvoirs. Fouet organique, épée régénératrice de vie, poings enflammés et finish move droit dans la carotide de votre adversaire, le vampirisme promet déjà son lot de combats acharnés et de sang versé.
Le beat’em all propose également des phases d’infiltration bien pensées quoi que légèrement répétitives où les talents du vampire seront bien utiles. Camouflé parmi les rats, contrôle mental ou diversion de chauve-souris, il faut parfois faire profil bas pour conserver son immortalité.
En parlant de cette dernière, elle est au cœur du scénario de cet épisode puisque Gabriel a soif de mort, sa mort. Un pitch plutôt faible comparé à l’opus précédent. Côté graphisme, si l’univers s’agrandit avec certains tableaux plus contemporains, quelques problèmes d’aliasing viennent ternir l’esthétique générale. Heureusement, reste le casting vocal toujours exceptionnel.
Sans être magistral, Castlevania : Lords of Shadow 2 se veut une conclusion efficace à la saga.
Une suite à Castlevania : Lords of Shadow
Ce deuxième opus se place dans la continuité du premier et mêle exploration, combat, énigmes et infiltration. Réalisé en caméra libre, il est cette fois-ci possible pour le joueur de l’ajuster afin de profiter des décors.
Quelques informations techniques sur le jeu
Développeur : MercurySteam
Editeur : Konami
Réalisateur : Enric Alvarez
Compositeur : Oscar Araujo
Producteur : Dave Cox
Genre : Action-aventure
Mode de jeu : Solo
Plate-formes : Windows, PS3, Xbox 360,
Site officiel

