Salut à toi lecteur invétéré ! Qui dit nouveau mois dit expression du moment « la vigne me dit : en mars me lie, en mars me taille, en mars, il faut qu’on me travaille. » En parlant de travail (et de bon vin), voici notre recap’ hebdomadaire comme tu l’aimes ! Entre l’arrivée imminente de la 1ère salve d’épisodes de la 3ème partie de la saison 4 de l’Attaque des Titans, la mise à jour 3.5 de Genshin Impact ou encore une nouvelle édition du Petit Prince pour fêter ses 80 ans, nous avons des informations toutes fraîches à te mettre sous la dent !
Côté ciné,
- Tu avais adoré le film Silent Hill réalisé par Christophe Gans en 2006 et tu attendais une suite avec impatience ? Ton rêve va bel et bien se réaliser ! En effet, un synopsis et des informations sur l’équipe du film Return to Silent Hill, ont été dévoilées. Ce film s’inspirera de Silent Hill 2 et il semblerait que ce soit l’acteur Jeremy Irvine qui campera le rôle de James Sunderland. Benoit Debie, directeur de la photographie et collaborateur de longue date de Gaspar Noé, sera également de la partie. De belles perspectives qui n’augurent que du bon !
- Un film tiré du jeu vidéo « Dead by Daylight« , ça te dit ? Depuis son lancement en 2016, Dead by Daylight a conquis plus de 50 millions de joueurs dans le monde. fort de son succès, il n’est pas surprenant de voir profiler une future adaptation cinématographique. Atomic Monster et Blumhouse s’associent au plus grand studio de jeux canadien, Behaviour Interactif, pour la réaliser. Pour se faire, ils ont demandé à de grands noms pour être producteurs du film : James Wan, Jason Blum et Stephen Mulrooney.
Côté séries,
- Tu l’attendais depuis plus d’un an et cette série animée fait son grand retour ! Il est évident que nous parlons de l’Attaque des Titans qui propose les 3 épisodes de sa première vague de la 3ème partie de la saison 4. Oui, le studio Mappa aime décortiquer sa poule aux œufs d’or. C’est donc ce vendredi 3 mars que tu as eu l’occasion de visionner les la 1ère salve d’épisodes, mettant en scène le volume 33 du manga. Il ne nous reste plus qu’à attendre une annonce officielle de la date pour la seconde et dernière partie de l’animé…
- Une nouvelle et une mauvaise nouvelle pour la série Star Trek : Discovery ! En effet, nous avons appris que Michael Burnham va prendre son temps pour lancer la 5ème saison. Prévue initialement pour 2023, la saison 5 de Star Trek : Discovery sera finalement diffusée en 2024. L’annonce de Paramount précise dans la foulée à Variety que celle-ci sera la dernière de la série ! Une annonce surprenante qui ne plaira pas à tout le monde…
Côté musique,
- Depuis plusieurs mois, Scream VI passionne les fans et alimente un certain buzz. Après plusieurs affiches promotionnelles et un trailer aussi fascinant qu’angoissant, c’est au tour de Demi Lovato de faire parler d’elle. En effet, elle prête sa voix et chante une chanson intitulée Still Alive, composée spécialement pour le film au côté de Mike Shinoda du groupe Linkin Park. On espère que cela ne portera plus le mauvais oeil sur nos personnages préférés…
- Madona continue de faire parler d’elle ! Pour célébrer les 25 ans de son album culte « Ray of Light« , l’icône américaine dévoile un EP de remixes de sa chanson phare. Celui-ci comprend également le titre rare « Has To Be », uniquement présent dans l’édition japonaise du disque à l’époque avec quelques autres cadeaux. Dans cette musique, Madonna s’y lamente sur la malédiction dont elle semble affectée en évoquant ses précédentes relations amoureuses.
Côté jeux vidéo,
- La mise à jour 3.5 vient de débarquer dans Genshin Impact avec son lot de nouveautés ! Un personnage inédit fait son apparition dans les bannières, à savoir Dehya, spécialiste de la claymore et de l’élément Pyro. Son but est de tanker les dégâts de l’équipe. Cyno, lancier spécialisé dans l’élément Electro fait également son grand retour. D’autres activités ont été ajoutées comme le Festival des Alizées regroupant différents mini-jeux à effectuer chaque jour. Une mise à jour qui ne propose pas de nouvelle zone à visiter mais qui a pour vocation de faire avancer l’intrigue principale du jeu.
- Il y a quelques jours, le Pokémon Présents a annoncé que deux DLC sont prévus pour cette fin d’année, ajoutant de nombreux éléments dans Pokémon Ecarlate et Pokémon Violet. Nous aurons l’occasion de découvrir un nouvel endroit dans la Zone Zéro, et une sorte de ligue inédite qui regorge de mystères. Pour l’heure, vous pouvez capturer dans les Raids 7 étoiles deux versions inédites de Suicune (nommée Serpente-eau) et de Viridium (appelée Vert-de-fer).
Côté lecture,
- Le Petit Prince revient sur le devant de la scène ! En effet, 80 ans après sa première publication, une édition collector et exclusive numérotée de 1 à 3000 sera disponible le 6 avril, uniquement sur le site officiel. Editée pour les fans et les collectionneurs du monde entier, elle comportera une couverture cartonnée avec dorure à chaud, ainsi qu’un cahier supplémentaire de 16 pages intitulé « A la rencontre d’Antoine de Saint-Exupéry » sur les origines de l’oeuvre.
- Les éditions Delcourt/Tonkam ont annoncé l’arrivée, dans la collection Moon Light, du roman et du manga de Summer Ghost. Ces deux ouvrages sont adaptés du film d’animation qui porte le même nom et sont écrits par le réalisateur Hirotaka Adachi. Au programme ? Une histoire poignante sur trois adolescents en souffrance qui vont se rencontrer et faire face à un mystérieux fantôme. La sortie est prévue pour le mois de juillet.
Côté spectacles,
- Ce vendredi démarre la collecte alimentaire des Restos du cœur. Pour l’occasion, TF1 remet le couvert en diffusant le spectacle des Enfoirés 2023 pour une durée de trois heures. Nommé « Enfoirés un jour, toujours« , cet évènement a rassemblé quarante-sept célébrités à la fête. Comme chaque année, les téléspectateurs ont pu retrouver sur scène les habitués des Enfoirés comme Patrick Fiori, Jenifer, Patrick Bruel, Julien Clerc, Michèle Laroque, Amel Bent et aussi l’incontournable Mimie Mathy qui n’a pu être présente l’an dernier pour cause de souci de santé.
- Le mois de mars est annonciateur de nouvelles expositions à découvrir à Paris. Il y en a pour tous les goûts avec Giovanni Bellini, le maître de la Renaissance italienne, au Musée Jacquemart-André ; la sculptrice pionnière Germaine Richier au Centre Pompidou ; et le retour en grâce, dans les années 1930, de l’œuvre du chef de file du fauvisme Henri Matisse grâce au soutien de la revue Cahiers d’art, au Musée de l’Orangerie.