Passées de 1 milliard de dollars à 5 milliards de dollars en 2021, les applications de rencontre ont le vent en poupe. Avec plus de 1500 applications et sites de rencontre présentes sur le net, il devient difficile de savoir laquelle choisir.
Nous allons vous présenter les trois meilleures applications de rencontre pour rencontrer la personne qui est faite pour vous.
Tinder
Première des applications de rencontre au monde, Tinder se vante d’avoir permis aux utilisateurs de « matcher » plus de 55 milliards de fois en tout. Un record qu’aucune autre plateforme ne peut se vanter d’atteindre.
Dédiée aux relations hétérosexuelles, Tinder est devenue la grande tendance pour entamer une rencontre virtuelle qui se conclura par une rencontre physique. Comment ? Grâce aux correspondances géographiques.
L’application met en relation les utilisateurs d’une même zone géographique, en proposant des profils que vous pouvez « liker ». Pour que les profils proposés correspondent à vos attentes, il vous suffit de renseigner sur votre profil le type de partenaire que vous recherchez, en fonction :
- Du sexe,
- De l’âge,
- De la distance, etc.
L’application Tinder peut être utilisée gratuitement pour faire des rencontres et échanger avec les autres utilisateurs. Toutefois, pour bénéficier de toutes les fonctionnalités de l’application, une version Premium existe.
C’est d’ailleurs devenu le talon d’Achille de l’application, puisque des études réalisées par Mozilla et Consumer International ont mis en lumière que la politique de tarification variait d’un individu à l’autre, en fonction de sa tranche d’âge. Ainsi, les 30-49 ans paient des tarifs en moyenne 65.3% plus élevés que les 18-29 ans.
Fruitz
C’est la tendance du moment, l’application en plein boom, qui ne contient pas encore les comptes d’escrocs comme celui qui a valu un documentaire sur Netflix, sous le nom L’arnaqueur de Tinder.
Fruitz, c’est l’application qui fait le pari de pouvoir faire économiser du temps aux utilisateurs, en bannissant les « match » qui ne mèneront à rien après quelques conversations stériles.
Comment ? En développant un algorithme qui permet la mise en relation des utilisateurs en fonction de leurs centres d’intérêt et du type de relations qu’ils recherchent.
Avec Fruitz, vous choisissez entre quatre fruits, pour quatre types de relations différentes, que vous pouvez changer à tout moment :
- La cerise, « pour trouver sa moitié »,
- Le raisin, « pour prendre un verre de vin sans prendre la grappe »,
- La pastèque, « pour des câlins récurrents sans pépins »,
- La pêche, « pour une envie de pêcher avec toi ».
Attention, Fruitz n’est qu’une application mobile ou tablette. La version web n’existe pas.
Grindr
Grindr est l’application pour les rencontres homosexuelles, bisexuelles, trans et queer. En-dehors des sentiers battus de l’hétérosexualité, Grindr est la plus importante application de rencontre du monde.
Facile d’utilisation, elle possède une option de géolocalisation qui permet une mise en relation ciblée aux environs du lieu dans lequel vous vous trouvez. Le choix est donné à l’utilisateur entre des relations amicales ou amoureuses.
L’application Grindr vous permet de discuter avec n’importe quel utilisateur, mais également de le bloquer si vous n’appréciez pas le comportement de ce dernier ou cette dernière.
Toutefois, beaucoup d’utilisateurs de l’application ne recherchent qu’une relation physique éphémère et des bugs ont également été rapportés, l’application s’arrêtant parfois toute seule et demande donc à être relancée.
Un commentaire
Merci