La rentrée ça peut parfois être triste/morne/ennuyeux (rayer la mention inutile). Mais c’est aussi (et c’est bien ça qui nous sauve) le retour des séries. L’occasion de retrouver celles qu’on a attendu pendant des mois en trépignant d’impatience, mais aussi, et surtout, d’en découvrir de nouvelles. Après notre top 12 des séries qui font leur dernière rentrée en 2016, voici notre top 10 des séries qui voient le jour en septembre. De Designated Survivor, en passant par Notorious ou encore This Is Us, petit aperçu de ce qui vous attend ce mois-ci !
Van Helsing
Un monde post-apocalyptique, des combats au sabre (ou au fusil à pompe), des buveurs de sang … Douze ans après le film, Van Helsing devient une série (qui n’a pas grand-chose à voir avec le long métrage d’ailleurs). Leur point commun ? La chasse aux vampires. Diffusée à partir du 23 septembre 2016 sur Syfy, la série comptera 13 épisodes et suivra les aventures de Vanessa Helsing (fille du célèbre chasseur Abraham Van Helsing). Plongée dans un monde ravagé par les vampires, elle tentera de survivre et de sauver ce qui reste de l’humanité … Rien de bien compliqué finalement.
Designated Survivor
Après Jack Bauer, Kiefer Sutherland pourrait bien devenir (le temps d’une série), le nouveau président des Etats-Unis par intérim. Diffusée à partir du 21 septembre sur ABC, Designated Survivor comptera 13 épisodes. Sous ses airs d’Homeland/Scandal/House of Cards, la série est à mi-chemin entre le drame familial et le thriller politique. Elle nous raconte l’histoire de Tom Kirkman, un membre du cabinet présidentiel qui se retrouve (malgré lui) propulsé à la Maison-Blanche après une attaque terroriste. Il est (en français) le survivant désigné, le seul à être encore en vie et apte à endosser ce rôle … Comme on dit : no pressure !
L’Arme Fatale
Après les volets 1, 2, 3 et 4 (qu’en y’en a plus, y’en a encore) L’Arme Fatale arrive dans le monde des séries. Que les puristes se rassurent (ou pas), l’histoire reste sensiblement la même que dans la saga de Richard Donner et se concentre sur un duo de flics détonnant, aux caractères radicalement opposés. L’esprit « buddy movie » (film de potes) est donc conservé avec, dans la peau Roger Murtaugh (le flic à peu près sain d’esprit), Damon Wayans qui incarnait le papa (un peu moins sain d’esprit) de Ma famille d’abord. Au programme : cascades en série, scènes d’action survitaminées et moment cocasses … La diffusion est prévue pour le 21 septembre prochain.
This is Us
Pas de vampires assoiffés de sang, de meurtre, de jeux de pouvoir … Juste la vie, tout simplement. This Is Us (aucune référence au film des One Direction, soyez rassurés) est une série contemplative, un reflet de ce que la vie à de plus beau, de plus dur, de plus émouvant … Les destins croisés d’hommes et des femmes qui ont tous un point commun : leur âge. Mais pas que. Au casting Milo Ventimiglia, Mandy Moore et Justin Hartley (entre autres) et une bande annonce qui nous met (déjà) les larmes aux yeux. Avis aux plus émotifs : préparez les mouchoirs, la sortie est prévue pour le 20 septembre prochain.
Notorious
Qui manipule qui ? Là est toute la question. Piper Perabo (Covert Affairs) et Daniel Sunjata sont à l’affiche de Notorious, une nouvelle série qui débarquera le 22 septembre sur ABC. Elle, est une productrice ambitieuse. Lui, un avocat qui a soif de grandeur. Ensemble, ils tentent de manipuler les médias et le système judiciaire pour booster leurs carrières respectives … Tout en s’amusant de leur attirance mutuelle. Une série en 13 épisodes (oui, encore) où chacun est prêt à tout pour obtenir ce qu’il veut … Et plus encore.
Bull
Alors qu’il n’a pas encore fait ses adieux à la série NCIS et à Tony Dinozzo (son personnage depuis 13 saisons – snif), Mathieu Weatherly a (déjà) signé pour un nouveau programme. Il est la tête d’affiche de Bull, une série qui débutera le 20 septembre 2016 sur CBS. Inspiré d’une histoire vraie, le show se concentre sur le personnage du Dr Bull, un spécialiste du comportement qui aide les avocats à comprendre l’attitude des jurés et à adapter leur défense. Un homme à la fois drôle, charismatique (beaucoup trop) sûr de lui … Et qui manque franchement de tact. Bref un rôle qui lui va (plutôt) comme un gant.
The Good Place
Dans The Good Place, Kristen Bell (Veronica Mars) est Eleanor, une jeune femme qui, après avoir été percutée par un camion, se retrouve au Paradis … Par erreur. Elle qui n’a pas toujours été parfaitement honnête/droite/gentille (un peu comme tout le monde finalement) se retrouve dans un monde où tout n’est que bonheur, joie, amitiés, licornes et arc-en-ciel … Concrètement, un monde extrêmement ennuyeux (pour rester poli) où la perfection donne des envies de meurtre. Début le 19 septembre 2016 sur NBC.
Speechless
Minnie Driver (Modern Family) se la joue mère parfaite (ou presque). Dans Speechless, elle incarne une maman (légèrement) débordée qui tente de s’occuper au mieux de sa maison, de son mari et de ses enfants … Et qui se bat au quotidien contre les injustices (parfois imaginaires) que rencontre son aîné JJ, qui souffre d’infirmité motrice cérébrale. Une série légère et attachante qui traite, avec humour, (mais sans le tourner en ridicule) du handicap et de son quotidien. La diffusion débutera le 21 septembre sur ABC.
Pitch
Une série sur le baseball ? Certains passeront leur chemin. Et pourtant, Pitch pourrait bien en surprendre plus d’un. Le show, dont la sortie est prévue le 22 septembre prochain, est (véritablement) un extraterrestre. D’abord parce qu’il parle (à 100%) de baseball, mais également parce que son personnage principal est une femme (qui joue au baseball). Une américaine dont le destin bascule le jour où elle se voit sélectionnée dans l’une des plus grandes équipes du pays. Elevée à la dure, elle a su (grâce à son père) atteindre le sommet, mais sa route va être semée d’embûches : machisme, critiques, larmes … La série promet (d’ores et déjà), de nous prendre aux tripes.
Easy
Le teaser ne dévoile pas grand-chose, et pourtant, il fait déjà beaucoup parler de lui. Easy, c’est la nouvelle série créée par Joe Swanberg (réalisateur indépendant) avec un casting qui vend du rêve : Orlando Bloom, Dave Franco, Emily Ratajkowski (on prononce comme on peut) et Malin Akerman. Le thème ? La vie des habitants de Chicago « pris dans le dédale actuel de l’amour, du sexe, de la technologie, et de la culture ». Bref, on ne sait pas trop à quelle sauce on sera mangés mais une chose est sûre, la série débutera le 22 septembre et sera composée de 8 épisodes d’une demi-heure chacun.