Du super-héros en costume ou non, de la comédie ou des drames, le printemps sera éclectique cette année. Le grand écran nous réserve pas mal de supers bons films à découvrir dans les salles obscures. Pour mieux se retrouver dans toutes ces sorties, un petit calendrier des films ne pas rater.
BATMAN V. SUPERMAN: L’AUBE DE LA JUSTICE (23 MARS 2016)
Pourquoi on l’attend : l’affrontement ultime entre 2 des plus grands-supers héros de DC Comics. (Voir la bande annonce)
Le choix alternatif : la comédie Rosalie Blum, garantie 100% originale.
13 HOURS (30 MARS 2016)
Pourquoi on l’attend : parce qu’on ne dit pas non à du Michael Bay et aux muscles de John Krasinski. (voir la bande annonce)
Le choix alternatif « si vous préférez l’action soft »: le dessin animé Kung-Fu Panda 3, la suite des aventures de Po le panda et ses amis. (voir la bande annonce)
LES VISITEURS: LA RÉVOLUTION (6 AVRIL 2016)
Pourquoi on l’attend : on a tellement attendu le retour de Jacquouille et Godefroy, et même si la bande-annonce laisse présager le pire, on pourrait être surpris. (voir la bande annonce)
Le choix alternatif « en plus ancien »: le film d’action Gods of Egypt qui pourrait être également une bonne surprise ou un massacre tellement énorme qu’il serait plus drôle que les Visiteurs. (voir la bande annonce)
LE LIVRE DE LA JUNGLE (13 AVRIL 2016)
Pourquoi on l’attend : les premières images laissent présager un chouette divertissement visuellement somptueux. (voir la bande annonce)
Le choix alternatif « si vous êtes plutôt drame »: Demolition signé l’excellent Jean-Marc Vallée (réalisateur de Dallas Buyers Club) avec Jake Gyllenhaal. (voir la bande annonce)
LE CHASSEUR ET LA REINE DES GLACES (20 AVRIL 2016)
Pourquoi on l’attend : Jessica Chastain, Charlize Theron, Emily Blunt…et surtout pas de Kristen Stewart au casting, cette suite ne peut être que meilleure que le 1er volet. (voir la bande annonce)
Le choix alternatif « plutôt indépendant »: Everybody Wants some de Richard Linklater (Boyhood): la fac, la musique so 80’s et l’insouciance de la jeunesse…on dit oui. (voir la bande annonce)
CAPTAIN AMERICA: CIVIL WAR (27 AVRIL 2016)
Pourquoi on l’attend : le second affrontement de cette saison entre la team America et la team Iron Man avec un invité surprise. Épique non ? (voir la bande annonce)
Le choix alternatif « inspiré de »: Dalton Trumbo, un biopic intéressant sur la vie du scénariste Dalton Trumbo, assez méconnu du public. L’occasion de voir Bryan Cranston en gentil sur grand écran.
MR HOLMES (4 MAI 2016)
Pourquoi on l’attend : Ian McKellen en Sherlock Holmes âgé, ça ne se refuse pas.
Le choix alternatif « made-in-France »: Braqueurs, parce que l’action à la française continue d’envahir le grand écran et cela fonctionne plutôt bien.
X-MEN: APOCALYPSE (18 MAI 2016)
Pourquoi on l’attend : car il est décrit comme le volet le plus impressionnant de toute la franchise. (voir la bande annonce)
Le choix alternatif de Mr Williams : Boulevard pour revoir une dernière fois l’inoubliable Robin Williams.
WARCRAFT: LE COMMENCEMENT (25 MAI 2016)
Pourquoi on l’attend : on espère (enfin) une bonne adaptation de jeux vidéos au cinéma. (voir la bande annonce)
Le choix alternatif « pour faire plaisir à sa maman » : la comédie chorale Joyeuses fêtes des mères réunissant Julia Roberts, Kate Hudson et Jennifer Aniston sous la réalisation de Garry Marshall. Idéal pour la Fête des mères.
ALICE DE L’AUTRE CÔTÉ DU MIROIR (1 JUIN 2016)
Pourquoi on l’attend : pour entendre une dernière fois la douce voix d’Alan Rickman. (voir la bande annonce)
Le choix alternatif « comédie made-in-France » : Retour chez ma mère ou quand Audrey Lamy retourne vivre chez maman Balasko.