Vous aimez lire et vous prêtez une grande importance aux livres en version papier ? Cette passion prend malheureusement beaucoup de place chez vous et vous ne savez pas comment faire pour continuer à acheter les derniers livres sortis sans qu’ils ne prennent trop de place dans votre maison. Vous n’y avez peut-être pas pensé, mais il existe une solution très simple : donner ou revendre vos livres.
Donner ou revendre vos livres pour leur offrir une seconde vie
donner ou revendre ses livres permet, tout simplement, de leur offrir une seconde vie. En effet, quand vous achetez des livres, vous les conservez chez vous jusqu’à ce qu’ils prennent trop de place puis au bout d’un moment, vous n’avez pas d’autres choix que de les jeter. Mais en les donnant ou en les vendant, vous pouvez libérer vos étagères et placer vos livres sur le marché de l’occasion pour qu’ils puissent servir à quelqu’un d’autre.
Permettre à tous de lire sans se ruiner
C’est un détail auquel on ne pense pas forcément, mais le prix des livres augmente d’année en année. Ainsi, beaucoup de personnes n’en achètent pas à cause de cela. Mais en prenant l’initiative de donner ou de vendre les livres que vous avez déjà lu et dont vous n’avez plus besoin, vous offrez aux gens une chance de les découvrir à moindre coût. De nos jours, de plus en plus de personnes se tournent vers le marché de l’occasion pour acheter des livres, car ils sont généralement en très bon état à vendus à des prix très bas. En d’autres termes, quand vous vendez ou donnez vos livres, vous faites plaisir à tout le monde : à vous, car vous profiter d’une petite somme d’argent obtenue grâce à la vente, et aux futures personnes qui pourront acheter des livres sans se ruiner.

Favoriser le physique au dématérialisé
Avec la sortie d’Internet et le développement des nouvelles technologies, il est possible de lire des livres en version dématérialisée depuis une liseuse, un ordinateur ou une tablette. Si cela peut être pratique et économique, cela tue le marché physique petit à petit. Alors si vous tenez à ce que les livres en version papier perdurent, donnez ou revendez vos livres. Plus il y aura de livres d’occasion et plus le marché physique continuera à vivre. C’est peut-être un détail pour la plupart des gens, mais c’est d’une importance capitale pour les auteurs et les éditeurs.
Faites de la place et renouvelez votre bibliothèque
Si vous faites le choix de revendre vos livres, vous gagnerez un peu d’argent que vous pourrez investir dans l’achat de nouveaux livres. Vous faites de la place dans votre bibliothèque et dans vos placards et vous pouvez vous offrir d’autres livres. C’est une méthode très intéressante pour les personnes qui lisent beaucoup et qui veulent posséder les dernières nouveautés, mais qui n’ont pas suffisamment de place chez elles pour conserver tous leurs livres.
Comme vous pouvez le constater, le fait de donner ou de vendre ses livres est une méthode très pratique et économique. Une fois que vous avez terminé de lire un livre, vous ne vous en servez sûrement plus. Alors vendez-le pour vous faire un peu d’argent ou donnez-le pour lui offrir une seconde vie. Dans tous les cas, cette solution est avantageuse pour tout le monde, alors pourquoi ne pas en profiter ? Il existe des sites dédiés à la reprise de vos livres.