Présenté aux côtés des poids lourds de la Paris Games Week, Little Nightmares a tout du jeu « petit mais costaud » à ne pas sous-estimer…
Fausse simplicité. En soi, le gameplay de Little Nightmares s’avère plutôt minimaliste : Six, votre enfant haute comme trois pommes (littéralement) peut se déplacer, sauter, s’accroupir, attraper des objets et éclairer son chemin dans le noir. Bref, la prise en main ne vous demandera pas bac +5. Par contre, pour vous échapper de votre lieu de détention, c’est une autre histoire ! Il faudra faire preuve de discrétion et de patience entre deux énigmes pour vous en sortir. D’autant que le moindre bruit suspect (attention au décor !) vous attirera un Ogre chef cuistot peu commode.
Un jeu à ambiance. Bref, vous l’aurez compris, la grosse force de Little Nightmares réside dans son ambiance cauchemardesque à hauteur d’enfant. Visuellement, on est plongé dans un univers noir, un brin malsain, qui nous captive immédiatement. Et si des situations un peu cocasses viennent quelques fois alléger l’ensemble, le titre promet de jouer sur nos peurs et on a toutes les raisons de le croire !