[Critique] Vic + Flo ont vu un ours, la comédie à ne pas louper !

Vic + Flo ont vu un ours est LA comédie québécoise à ne pas rater ! Teintée d’humour noir sur une bande-son rock’n’roll, ce long-métrage aux allures de conte dangereux nous plonge dans l’univers sombre et décalé du réalisateur Denis Côté.

Vic et Flo sont amoureuses mais n’aspirent pas à la même définition de la vie de couple. Quand le passé les rattrape, les deux femmes se retrouvent confronter à cette terrible question : l’amour est-il plus fort que tous les obstacles ? Loin d’une romance à l’eau de rose, ce long-métrage multiplie les genres et les saveurs, alliant avec soin le western, l’horreur gore, le grotesque, la comédie dramatique… Cruauté et cynisme sont les maîtres mots de ce film aux teintes grises, mettant en scène Romane Bohringer et Pierrette Robitaille.

Un hymne à l’amour comme seul justice dans ce bas monde, accompagné d’une bonne dose d’humour absurde et de noirceur terrifiante, Vic + Flo ont vu un ours est dans vos salles depuis le 4 septembre, ne le laissez surtout pas filer !

Article écrit par Cécile Ravidat.

Avis

9 A voir absolument !
  • User Ratings (0 Votes) 0

About Author

Avatar

Leave A Reply