Un historien parle d’Assassin’s Creed Unity

Un historien parle d'Assassin's Creed Unity_acu-top-headerAssassin’s Creed Unity est-il vraiment en accord avec les faits historiques ?

Rue 89 s’est penché sur le sujet et à invité Guillaume Mazeau, un spécialiste de la Révolution française, à donner son avis. Manette en main, il admire la reconstitution de la cathédrale Notre-Dame de Paris, mais note rapidement des détails anachroniques (chapeau haut de forme, guillotine …). Mais le plus gros soucis est surtout le fantasme d’un paris ultra-violent qui véhicule un message erroné.

En conclusion, Guillaume Mazeau reconnaît que le jeu  » (…) est un nouveau moyen de faire vivre le passé. » à condition de connaître les faits avérés.

Retrouvez l’article ici !

About Author

Co-créatrice d’ITC, grand manitou « Support » du site, toujours prête à soutenir ses « ADC » ou ses rédacteurs, elle encourage de la même manière, corps et âmes, les meilleurs jeux vidéo, qu’ils soient AAA ou petites productions sans prétention. Elle se réserve toujours quelques cartouches pour les baratineurs et les fautes d’orthographes.

Leave A Reply