L’équipe !

Parce que L’Info Tout Court c’est avant tout une équipe, voici une description de nos charmantes rédactrices et nos rédacteurs beaucoup plus moches :

allan

Allan (voir ses articles) : L’homme à tout faire du site chargé de veiller à ce que l’info ne soit jamais trop longue et n’hésitant pas à priver les coupables de desserts. Car comme dirait Chuck Norris : un grand pouvoir implique de grandes responsabilités.

 
 

ida

Little Mushroom (voir ses articles) : Dernier rempart contre l’homme à tout faire, rédactrice capable du pire (ou du meilleur mais c’est plus rare), chasseuse invétérée de fautes d’orthographe (et de chèvres égarées), plongée dans les jeux vidéo, mais pas que.

 

jeremyEmyr Phœnix (voir ses articles) : Shooté au cinéma depuis son plus jeune âge, c’est avec une insatiable curiosité qu’il guette le prochain rubis filmique susceptible d’être révélé. Même si ça ressemble à une aiguille dans une botte de foin.

 
 

elodieÉlodie (voir ses articles) : La Sheldon Cooper d’ITC autant barrée que mordue de SF, conçue comme un patchwork de la culture anglo-saxonne avec un grand faible pour l’inconnu et les projets indépendants. Disciple de Daria Morgendorffer, l’écriture est ma religion.

 

julienBronco (voir ses articles) : En charge de la rubrique musique. Amateur de rock gras et dégoulinant mais pas que. « Le rock c’est, t’arrive, tu prends une guitare et tu sais pas si elle va marcher, c’est ça le rock ! Tu prends des risques, t’as peur ! » (Eddy le Quartier).

 

 

chloéChloé (voir ses articles) : Détentrice du record speedrun d’Ocarina of Time, scénariste de Pulp Fiction, bassiste de Metallica. En vrai, cinévore et sérievore, passionnée de pop-culture, mordue du clavier, propriétaire d’un extraterrestre prénommé E.T.

 
 

morganeMorgane (voir ses articles) : Petit koala accro aux sorties et aux découvertes culturelles (autant qu’aux feuilles d’eucalyptus et au chocolat). Malgré mon amour incontesté pour le sommeil (normal pour un koala) je reste toujours à l’affût du prochain événement à vous proposer.

 

11272243_1461852344107793_2065464214_nSam (voir ses articles) : Dingue de séries et passionnée de cinéma depuis Friends et Into the wild. Accro aux Beatles et Potterhead depuis quelques années. Sinon, j’suis la meilleure pote de Chandler Bing, l’alliée de Chris McCandless et l’amante de Paul McCartney dans une autre vie.

 

shojikamaShojikama (voir ses articles) : Élevé à l’âge de 6 ans dans les contrées de Green Hill Zone par un hérisson bleu et un p’tit bonhomme qui joue à chifoumi, ses doigts sont restés accrochés à sa une manette depuis plus de vingt ans. Il troque ses joysticks pour un clavier le temps de faire partager sa passion.

 

12167898_10153804701859074_629319330_nNicolas Diolez (voir ses articles) : Rédacteur à la recherche de la moindre trace de génie sur pellicule et qui vit selon un axiome très précis : « un jour sans critiquer Michael Bay est un mauvais jour, mais un jour sans encenser Martin Scorsese en est un bien pire. »
 
 

12277262_10207790416415465_866974919_nMarion Chapoutot (voir ses articles) : « Je suis très sélective…pour le cinéma c’est pareil ». Je connais les répliques des Bronzés font du ski par cœur, je joue encore à Rayman 2 sur PC, Cendrillon n’est pas une cruche, Imagine de John Lennon me donne envie de défenestrer et je laisse volontiers les films de Martin Scorsese aux rats de cinémathèque.
 

12312174_10207421533234402_1500753718_nAxel PC (voir ses articles) : Entre deux passages sur le billard pour ressembler à l’arme X, ce créateur marginal allie réalisation, illustration et graphisme à l’écriture pour s’évader vers une galaxie lointaine. À l’affut de toute image mouvante, sa passion pour le cinéma et les séries ne s’estompe que pour fragguer quelques noobs.

 

logo_250Oblikon : Oblikon.net & Lifestyle.oblikon.net : le blog du cinéma, des séries TV, jeux vidéo et comics. Fondé par une bande de geeks en 2010, Oblikon s’est très vite fait remarquer pour ses analyses et critiques. Game of Thrones, Avengers et Interstellar sont nos dossiers phares.