Resident Evil 7 : les 5 bonnes idées qui renouvellent la franchise

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L’irruption d’un traumatisme oublié !

Parlons désormais d’un point particulièrement satisfaisant pour les fans de la série : les portes !

Leur animation dans Resident Evil permettait à la PlayStation de charger la prochaine salle. Cette lente transition (en vue subjective… juste pour dire !) est devenue aussi culte que le jeu lui-même.

Le joueur imaginait toutes sortes de choses, derrière chacune d’elles, même s’il était invulnérable lors des transitions. Les suites de RE1 ont ravivé cette flamme de plusieurs manières, allant jusqu’à permettre à n’importe quel monstre d’ouvrir ces accès en temps réel.

L’ambiance et l’animation des portes, lentes dans Resident Evil 7 – couplé au manque de munition et à la poursuite d’un psychopathe immortel – suffisent à effrayer ! Jack Baker fait comme chez lui, les monstres semblent venir de nulle part et on ignore ce dont ils sont capables… L’inconnu, ça fout les jetons !

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