Tinder surprise, d’Ana Ker
« Mes petits doigts potelés valsent avec grâce comme un balancier immuable vers la droite ou vers la gauche pour bannir ou choisir mes amants. Je fais du lèche-vitrine dans le plus grand supermarché de l’Homme. »
Bon, soyons clairs : qui dit livre de plage dit légèreté et simplicité. Si vous êtes d’accord avec ce principe, alors ce livre est un vrai bon conseil de lecture pour vos vacances d’été ! (Sinon, passez tout de suite au dernier roman de ce top !) Pas de prise de tête, aucun mot que vous ne comprendrez pas, et pas de noms de personnages à retenir puisque même l’auteur ne s’est pas encombrée de ça (Copine 1, Copine 2. Voilà, on a fait le tour) !
Un autre avantage de ce roman est que vous pourrez vous contenter de picorer quelques chapitres de temps en temps, entre deux grilles de mots croisés. D’autant que le contenu est assez répétitif, et le style ultra réaliste peut vite devenir lassant. Si vous êtes célibataire et un brin masochiste, ces portraits d’hommes loufoques rencontrés sur Tinder par une trentenaire désespérée vous donneront peut-être envie de tenter l’expérience ! Et si vous êtes déjà en couple, vous vous réjouirez de tout ces efforts que vous n’avez pas (ou plus) à faire pour trouver l’amour !
3 commentaires
Super Article. Je pense que je vais lire le 6ème Harry Potter cet été et La Tresse de Leatitia Colombani 🙂
Bonjour,
En résumé,tu ne l’as pas lu et tu nous sers les lieux communs .
Ce n’est pas grave mais quand même!
Excellente journée,
Bonjour,
Pourquoi faire encore de la pub aux mêmes ,dire qu’ils donnent dans la facilité(ce qui est assez faux,il n’existe qu’un Musso,qu’un Levy,les autres sont loin dans le hit parade preuve que ce n’est pas si simple de rester en tête des ventes),etc etc..
Il y avait possibilité de donner une tout autre liste que celle des livres en tête de gondole que l’on peut trouver seul:
A rebours de Huymans
Et quelquefois j’ai comme une grande idée de Ken Kessey
Women and men de McElroy
La critique de la raison pure de Kant
Le bois de la nuit de Djuna Barnes
Bonne lecture sur la plage et ne vous endormez pas au soleil.