Jeux vidéo : que prévoir pour organiser un tournoi ?

Organiser un tournoi de jeux vidéo est loin d’être simple. Mais si vous vous sentez le courage d’en préparer un, voici 10 astuces indispensables !

Penser à la date :

En fonction du type d’évènement, choisissez bien votre date. S’il vise plutôt un public familial, privilégiez le mercredi ou le samedi. S’il est plus professionnel, le jeudi ou le dimanche et enfin, s’il s’adresse à des fêtards, le vendredi ! Ensuite, libre à vous de faire comme vous le souhaitez, en fonction de vos disponibilités.

Penser au lieu :

En fonction du nombre de participants espérés, et du type d’évènement : public ou privé, vous devrez rechercher un lieu adéquat. Pensez-y à l’avance car prospecter n’est pas toujours évident. Cette étape demande du temps et votre budget pourrait en prendre un coup. Si vous ne comptez pas le réaliser chez vous, renseignez-vous auprès des bars, des médiathèques, salles communales, etc. Essayer de passer des partenariats pour réduire les frais.

Contacter l’éditeur

Si vous vous focalisez seulement sur quelques jeux, pensez à contacter les éditeurs (après avoir constitué un projet un minimum sérieux), pour lui demander l’autorisation d’utiliser ses produits. Présentez lui le déroulement, le nombre de participants prévus, le lieu, etc. Comme votre événement lui fera de la publicité, celui-ci pourra parfois vous donner un coup de main bien utile ! Et même dans le cas d’un refus, il sera toujours heureux de savoir que des joueurs s’intéressent à ces produits pour organiser un tournoi.

(Visited 614 times, 9 visits today)
1 2 3

About Author

Ida Gonthier

Co-créatrice d’ITC, grand manitou « Support » du site, toujours prête à soutenir ses « ADC » ou ses rédacteurs, elle encourage de la même manière, corps et âmes, les meilleurs jeux vidéo, qu’ils soient AAA ou petites productions sans prétention. Elle se réserve toujours quelques cartouches pour les baratineurs et les fautes d’orthographes.

Leave A Reply