5 livres que nos candidats à l’ élection présidentielle auraient mieux fait de lire !

Pinterest LinkedIn Tumblr +

Arrête avec tes mensonges, de Philippe Besson

On imagine bien ce livre posé sur la table de nuit de nos candidats à l’élection présidentielle. Et on imagine bien aussi ces derniers jeter chaque soir un coup d’œil à la couverture et lui répondre Promis, j’arrête demain ! Parce qu’on le sait, John Boorman nous l’a dit : c’est seulement par le mensonge que vous parvenez à obtenir les financements !

Arrête avec tes mensonges est sans conteste le meilleur des 18 livres de Philippe Besson. A travers les nombreux thèmes qu’il y évoque, il nous ramène aux fondements de son identité d’homme et d’écrivain.

On leur conseille de dévorer ce récit autobiographique profondément humain et touchant. Celui d’un romancier qui décide un jour de se livrer sans plus inventer d’histoires. D’un homme qui décide enfin de SE raconter, d’être lui sans aucun filtre. L’écriture est fluide, intense, percutante, et nous prend en otage jusqu’à la toute dernière page. C’est un livre que l’on quitte à regret et que l’on s’empresse de prêter à nos amis… Surtout s’ils sont candidats à l’élection présidentielle !

Apprendre à dire la vérité et à assumer ses désirs profonds : plutôt une bonne idée pour ceux dont la spécialité est plutôt de nous raconter des histoires, non ?!

Arrête avec tes mensonges est paru en janvier 2017 aux Éditions Julliard.

Top 5 des livres que nos candidats à l’élection présidentielle auraient mieux fait de lire

1 2 3 4 5 6
Share.

Leave A Reply

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.