Le doux chant du Néolithique

0

Le doux chant du Néolithique_lithophones_image1Le 22 mars, l’Info Tout Court a remonté le temps. Le temps d’un concert Paléomusical, le Muséum National d’Histoire Naturelle a en effet exhumé des lithophones, des instruments de musique datant du Néolithique.

Ces pierres qui n’avaient plus été jouées depuis 8 000 ans ont retrouvé leurs chants d’antan durant 45minutes sous les partitions de Philippe Fénelon. Un évènement proposé à l’occasion des 80 ans de l’Orchestre National de France et qui se sera déroulé autour d’un conte Hanaé et les pierres musicales dicté par la comédienne Adèle Jayle.

Un moment poétique, passé à écouter une histoire coécrite par le spécialiste des lithophones, le paléomusicologue Erik Gonthier et Marie Faucher, responsable du programme pédagogique de l’Orchestre National de France.

Advertisement
(Visited 43 times, 1 visits today)

À propos de l'auteur

Ida Gonthier

Présidente et directrice des publications, elle gère l'ensemble de toutes les petites missions qui font fonctionner la société. Elle s’occupe également de la section jeu vidéo soutenue par ses terribles acolytes !

Réagissez !

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.