Le 22 mars, l’Info Tout Court a remonté le temps. Le temps d’un concert Paléomusical, le Muséum National d’Histoire Naturelle a en effet exhumé des lithophones, des instruments de musique datant du Néolithique.
Ces pierres qui n’avaient plus été jouées depuis 8 000 ans ont retrouvé leurs chants d’antan durant 45minutes sous les partitions de Philippe Fénelon. Un évènement proposé à l’occasion des 80 ans de l’Orchestre National de France et qui se sera déroulé autour d’un conte Hanaé et les pierres musicales dicté par la comédienne Adèle Jayle.
Un moment poétique, passé à écouter une histoire coécrite par le spécialiste des lithophones, le paléomusicologue Erik Gonthier et Marie Faucher, responsable du programme pédagogique de l’Orchestre National de France.