Critique Good Girls Saison 1 : bon délire féministe

Google+ Pinterest LinkedIn Tumblr +

Séance de rattrapage avant la fin de la saison 2, il est temps pour vous de découvrir la très bonne série Good Girls, diffusée sur NBC.

Trois mères de famille décident de braquer un supermarché pour diverses raisons financières qui leur sont propres. Malheureusement pour elles, cet argent appartenait à un gang. Les voilà donc embarquées dans un engrenage auquel elles vont prendre goût.

Rien à voir avec Breaking Bad, les criminelles débutantes ne sont pas Walter White. Good Girls n’a pas été créée pour être réaliste mais bien pour être drôle, et ça marche ! Les protagonistes nous emportent avec elles dans des situations toujours plus abracadabrantesques les unes que les autres, nous décrochant à coup sûr sourires et rires. Si vous avez aimé Kiss and Kill et L’Espion qui m’a larguée, cette comédie est faite pour vous !

« Foutons le feu au patriarcat ! »

La série comporte aussi son lot de messages féministes. D’entrée de jeu, le message est clair : « Les femmes aujourd’hui peuvent faire ce qu’elles veulent. [..] On a enfin brisé le plafond de verre et la vue d’en haut est magnifique. ». Plus question pour elles de se faire marcher sur les pieds. C’est en particulier vrai pour Beth qui prend un malin plaisir à devenir malfaitrice. Elle prouve ainsi à son mari qu’elle n’est pas qu’un simple petit être fragile et naïf, comme il se plaisait à le croire.

En abordant la vie des trois mères de famille, Good Girls ne laisse pas les sentiments de côté. C’est le vrai plus de ce show, nous faire découvrir trois héroïnes/familles attachantes. Pas le temps de s’ennuyer entre rires et émotions. Les 10 épisodes – à la bande-son irréprochable – sont bien rythmés et comprennent de nombreux rebondissements (même si certains sont prévisibles). A voir, cependant, si la série pourra évoluer dans son scénario aux cours de la saison 2, sinon on risque de tourner en rond et de se lasser…

La saison 1 de Good Girls est disponible sur Netflix.

Avis

8 Trio de choc
  • User Ratings (0 Votes) 0
Share.

About Author

Marie

Leave A Reply