Création de l’Agence Esport dédiée à la croissance du sport électronique

Le 30 janvier 2020 a été lancée officiellement la première agence dédiée exclusivement à la croissance économique de l’Esport en France : L’Agence Esport.

Face au développement de cette discipline en France, et à la nécessité de proposer des structures d’accompagnement, notamment en province, Rodolphe Asséré a regroupé une équipe de professionnels de l’esport, du sport, du conseil, de la transformation digitale, du marketing ou encore de la finance. L’agence ouvrira ses portes à Toulouse, le 30 janvier 2020 au sein du Village by CA.

Les objectifs de L’Agence Esport s’articulent autour de trois leviers principaux :

  • accompagner la création d’emplois en lien avec le sport électronique et le jeu vidéo
  • faciliter et développer le business de l’esport en France en fluidifiant les relations entre acteurs endémiques et non-endémiques du secteur,
  • offrir un catalogue de formations sur-mesure autour de l’esport, pour écoles, universités et entreprises

Pex’In, un accélérateur de startups évoluant dans l’entertainment,verra égalment le jour, avec un appel à candidateures en férier 2020 et en avril la première promotion.

L’Agence Esport a ouvert ses portes le 30 janvier 2020.

About Author

Co-créatrice d’ITC, grand manitou « Support » du site, toujours prête à soutenir ses « ADC » ou ses rédacteurs, elle encourage de la même manière, corps et âmes, les meilleurs jeux vidéo, qu’ils soient AAA ou petites productions sans prétention. Elle se réserve toujours quelques cartouches pour les baratineurs et les fautes d’orthographes.

Leave A Reply