[Annecy 2017] Ethel et Ernest : le joyau de la couronne

0

Tendre, émouvant et incroyablement drôle, Ethel et Ernest s’impose comme un petit bijou animé. Son humour à l’anglaise et sa touchante sensibilité en font un véritable bon moment à passer. Une très belle surprise à la musique enivrante et à la phrase intelligente, dont il serait dommage de se priver.

Forme délicate, fond piquant. Des beaux traits dessinés à la main racontent cette jolie histoire d’amour d’un couple aussi simple que vrai. Une très belle technique de finesse et d’élégance, qui vient souligner le charme britannique et discret des personnages. A l’inverse, dans le texte, on ne retrouve pas cette douceur du visuel, mais bien des répliques acidulées d’une impressionnante pertinence. La force du verbe, le timing de la blague, l’art de la répartie. Ethel et Ernest ne se contente pas de son esthétisme soigné. Le film parle Histoire, politique, mœurs, tradition et ne mâche jamais ses mots.

Un câlin animé. Tant de gentillesse, d’amour et de tendresse émanent de ce film, qu’il devient impossible de ne pas le vivre pleinement. Chaque image se transforme en caresse, en bercement. L’émotion est vive, intense et semble réelle. On ne voit plus la fiction, seulement cette romance de tous les jours qui gagne chaque année en intensité.

Retrouvez tous nos articles consacrés au Festival International du Film d’Animation d’Annecy 2017 ici

Ethel et Ernest n’a pas encore de date de sortie et a été présenté en compétition lors du Festival International du Film d’Animation d’Annecy 2017

Advertisement
(Visited 121 times, 1 visits today)

Avis

9,5 Enchanteur
  • Votre avis (0 Vote) 0

À propos de l'auteur

Réagissez !