[Critique] X-Files S10 E1 : On veut y croire

0
Share Button

Les X-Files sont officiellement ré-ouverts ! Voilà que les 2 célèbres agents du FBI Mulder et Scully sont de retour près de 10 ans après la fin de la série avec un tout premier épisode plutôt réussi.

Soyons honnête, ce début est loin d’être extraordinaire. Les novices apprécieront la petite mise à niveau du début qui peut leur permettre d’attraper le train en marche mais l’épisode, par la suite, prend un peu de temps à s’installer. S’il traite d’un sujet purement X-Filien, il peine à nous faire frissonner sauf à l’entente du générique traditionnel. Il faut attendre la moitié pour commencer à percevoir les premiers tressaillements. Ça y est, X-Files comme on l’a tant aimé est de retour.

L’intrigue passe au niveau supérieur et notre Mulder un peu paumé au début redevient à la hauteur de son surnom Mr Spooky – ou Mulder le martien en VF – tant il est excentrique et barré. Quant à Scully, elle reste la même, très cartésienne et pourtant elle ne peut s’empêcher de croire. Les retrouvailles entre le duo sont tout simplement parfaites teintées d’une forte nostalgie.

Les fans ne peuvent que succomber et se laisser embarquer jusqu’à une scène finale qui nous tient en haleine nous donnant follement envie d’en voir plus.

(Visited 24 times, 1 visits today)

Avis

8 Retour réussi
  • Votre avis (1 Vote) 8
Partagez

À propos de l'auteur

Elodie Suzanna

Sheldon Cooper d’ITC autant barrée que mordue de SF, conçue comme un patchwork de la culture anglo-saxonne avec un grand faible pour l’inconnu et les projets indépendants. Véritable disciple de la grande Daria Morgendorffer.

Réagissez !