Des ventes décevantes pour Rise of the Tomb Raider…

6
Share Button

Le brillant retour de Lara Croft n’a pas eu le succès mérité. En ne vendant que 63 000 exemplaires du jeu en Angleterre en deux jours, Rise of the Tomb Raider ne brille pas par ses ventes.

La sortie du titre de Square Enix était en concurrence direct avec le mastodonte Fallout 4, vendu a plus de 500 000 exemplaires en deux semaines. Certes, les ventes ne sont pas comparées sur la même durée, mais la déception reste grande. De plus, l’exclusivité Microsoft n’a pas été bénéfique, les joueurs n’ayant pas forcément une Xbox One / Xbox360 chez eux.

Rise of the Tomb Raider est disponible depuis le 13 novembre sur Xbox One et Xbox 360.

(Visited 37 times, 2 visits today)
Partagez

À propos de l'auteur

6 commentaires

  1. Cette information est totalement fausse, Tomb Raider s’est vendu à presque 63.000 exemplaires en 2 JOURS au Royaume-Uni (c’est relativement peu on est d’accord).
    Mais Fallout s’est vendu à 500.000 unités en presque deux SEMAINES, la période n’est donc pas du tout la même.

  2. Guillaume Chéti le à

    Merci pour ces ajustements Mika ! Mes sources ne seraient-ils plus aussi fiables qu’autrefois?
    Il n’empêche qu’il est dommage de voir que le public « boude » les nouvelles aventures de Lara Croft, alors qu’elles sont une nouvelle fois excellentes !
    Si jamais tu arrives à obtenir les ventes européennes et américaines du jeu, je suis preneur !
    (Je sais également qu’il n’y a eu un peu moins de 3 000 exemplaires du jeu vendus au Japon. Et cela représente 60% des copies envoyées. Nous voyons bien l’intérêt de Microsoft pour ce pays et/ou ce jeu…)

  3. moi j’ai juste un truc a dire ( normal ) que idée de le sortir que sur xbox ses abusé

  4. Belle punition pour Square-Enix qui a signé avec le diable. Il n’y avait aucune raison de faire de ce titre une exclusivité même temporaire chez Microsoft. Espérons qu’ils retiennent la leçon!

  5. Jacinto le à

    Pas étonnant et rien a voir avec fallout uel idée aussi de faire une éxclu sur la xbox one alord que la meilleure des console est la ps4 !! mdrrr

  6. Guillaume Chéti -> c’est normal qu’il y ait très peu de copies envoyées au Japon car la ONE ne se vend quasiment pas au Japon (tout comme la 360) malgré les efforts de Microsoft (les japonais boycottent en général les produits américains).

Réagissez !