Notre sélection des meilleurs albums de 2015 !

0
Share Button

Si 2016 pointe le bout de son joli nez (avec les très attendus albums de David Bowie, Radiohead, PJ Harvey, Deftones, Pearl Jam, Kayne West, Rihanna, …), 2015 n’a pas été en reste malgré une fin d’année difficile pour les nerfs (la tuerie du Bataclan, la mort de Lemmy, celle de Natali Cole, …). Afin d’en tirer le meilleur, On vous dévoile notre top 3  des albums qui ont marqué cette année 2015.

Sans ordre de préférence :

 

– Django Django : Born Under Saturn

Véritable mille-feuille sonore, ce deuxième album des écossais se veut aussi rythme que mélodique, mêlant influences 60’s et trouvailles synthétiques parfois improbables tout droit sorties des années 80. Un petit bijou !

 

– Foals : What Went Down

Attendu au tournant en 2015, le combo de Yannis Philippakis n’a pas déçu : un album puissant composé de tubes instantanés plus efficaces les uns que les autres.

 

– Alabama Shakes : Sound and Color

Le quatuor dixie mené par la puissante voix de Britanny Howard reste fidèle aux sonorités du grand Sud Américain tout en insufflant une touche de modernité bien dosée. Au final, une avalanche de tubes qui fait mouche.

Mais aussi : Ibeyi, Half Moon Run, BjorkCourtney Barnett, Motörhead, …

(Visited 4 times, 1 visits today)
Partagez

À propos de l'auteur

Bronco

Si je suis chargé de la critique de galettes en tout genre, cinéma et musique forment les deux mamelles de ma culture. D'Abba à Zappa, d'Alien à Zoolander, tout y passe, rien (ou presque) ne trépasse.

Réagissez !