[Test] Zombi : z’auraient vraiment pu se fouler davantage !

0
Share Button

À  son annonce en 2012, ZombiU avait excité plus d’un amateur de zombies. Mais le premier survival horror de lancement de la Wii U s’est révélé ne pas être si captivant malgré une bonne communication.

Pas très beau, quelques bugs de collision des objets et cadavres (pas dérangeant mais corrigeable), des incohérences dans l’enchaînement du texte et intonations de voix pour des personnages manquant cruellement d’humanité, des objectifs pas toujours clairs, sans parler d’un scénario dont on se passe volontiers de lire chaque document trouvé dans la ville…

Ce qui en faisait tout de même un jeu valant le coup d’être essayé, était son côté effrayant et stressant. Bien qu’il y ait de petites baisses de rythme momentanées, certains détails bien pensés ici et là et (surtout) son gameplay au Wii U Gamepad permettaient une immersion plus que correcte en faisait un jeu dont on garde de bons souvenirs.

Le fait d’avoir à regarder un autre écran pour gérer votre sac, procure une très bonne sensation de vulnérabilité par exemple.

Maintenant, prenons cet élément faisant 75% de l’intérêt du jeu et jetons le aux oubliettes. N’effectuons aucune amélioration et supprimons même un mode de jeu multijoueur. Ce qui était passable dans ZombiU en 2012 ne l’est plus en 2015. Zombi n’est qu’un portage pauvre et trop cher pour ce qu’il vaut vraiment, comparé à sa concurrence dans le genre sur PC, PS4 et Xbox One.

Version Wii U conseillée.

(Visited 8 times, 1 visits today)

Avis

6.1 Prenez-le sur WiiU

Zombi est sorti le 18 août 2015 sur PC, Xbox One,PS4

(Sorti également sous le nom de ZombiU en 2012 sur WiiU dans une meilleure version)

Test effectué sur PC

  • Graphismes 5
  • Bande-son 6
  • Gameplay 6
  • Durée de vie 7.5
  • Originalité 6
  • Votre avis (0 Vote) 0
Partagez

À propos de l'auteur

Réagissez !