[Test] World of Warcraft : Azeroth ressurgit de l’ombre de la Legion!

0
Share Button

Monument du jeu vidéo, World of Warcraft avait peu à peu perdu de sa superbe. Mais la sixième extension, baptisée Legion, vient insuffler un renouveau…

Une épopée splendide. L’histoire du retour en Azeroth de la Legion Ardente, est prétexte à l’introduction de très nombreuses nouveauté particulièrement bien pensées. A la nouvelle classe héroïque des Chasseur de Démons, intéressante mais pas indispensable, s’ajoute une refonte et un rééquilibrage des autres classes, souvent pour le mieux. L’ajout des armes légendaires, met en lumière un Hall de Classe qui redevient un lieu de rencontre privilégié, en même temps qu’un centre de gestion bien fichu.

Diversité, ingéniosité, renouveau. Tout a été fait pour relancer les relations entre joueurs : expéditions mondiales variées, nouveaux challenges, et surtout la lumineuse idée de proposer des donjons mythiques +.  Boss et mécaniques de découverte des niveaux adapté au joueur, amélioration du JcJ avec normalisation des équipements, refonte des métiers, etc, tout concorde afin de proposer une expérience prenante qui s’étend sur la durée. L’univers des Iles Brisées insuffle en sus, une nouvelle ambiance par la variété de ses décors et de sa bande-son.

Difficile de dire en peu de mots la foultitude de nouveautés mises généreusement en place mais la satisfaction et l’impression d’un retour aux sources sont bien là !

(Visited 259 times, 6 visits today)

Avis

9.0 Immanquable !

World of Warcraft Legion est sorti le 30 août 2016 sur PC.
Test réalisé sur PC.

  • Graphismes 8
  • Bande-son 9
  • Gameplay 9
  • Originalité 8
  • Durée de vie 10
  • Multijoueur 10
  • Votre avis (0 Vote) 0
Partagez

À propos de l'auteur

Réagissez !