[Test] World of Final Fantasy, le meilleur spin-off de la licence ?

0
Share Button

Nous n’avons plus besoin de présenter Final Fantasy. Malheureusement, la qualité des différents épisodes s’est légèrement dégradée depuis quelques années. Mais en créant World of Final Fantasy, Square Enix réalise un tour de force magistral. Présentations.

Kawai desu ne. Vous contrôlez deux jumeaux amnésiques, Lann et Reynn, transportés dans un monde inconnu et emplit de mystères. Le scénario passionne dès les premières minutes et les nombreux clins d’œil aux autres épisodes feront chavirer votre cœur. Le titre vous emmène dans un univers magique, enchanteur et très coloré. Les protagonistes adoptent un style « chibi », rendant les situations bien plus cocasses et réussies.

Retour aux sources du RPG. La clé du succès de World of Final Fantasy ? Ses mécaniques de jeu à l’ancienne. C’est un réel bonheur de retrouver les mythiques combats au tour par tour. A cela s’ajoute un système de « pyramide », où les personnages / monstres peuvent s’emboiter pour combiner leur force d’attaque. L’aventure principale ne devrait pas vous poser de soucis mais vous devrez peaufiner votre équipe pour espérer venir à bout des boss optionnels, tant la difficulté s’avère corsée. Tant mieux !

En reprenant les codes des anciens épisodes, World of Final Fantasy se révèle en tout point excellent. Vous ne l’avez toujours pas ? Foncez !

Retrouvez tous nos articles de la Paris Games Week 2016

(Visited 409 times, 14 visits today)

Avis

9.0 Incroyablement réussi

World of Final Fantasy est disponible depuis le 28 octobre 2016.
Jeu testé sur PS4.

  • Graphismes 9
  • Bande-son 8
  • Gameplay 10
  • Durée de vie 10
  • Scénario 9
  • Originalité 8
  • Votre avis (1 Vote) 9
Partagez

À propos de l'auteur

Réagissez !