[Test] Valhalla Hills, de l’alpinisme viking !

0
Share Button

Funatics Software nous invite dans Valhalla Hills, jeu de gestion où votre peuple viking devra passer les portails des collines pour accéder au Valhalla : leur paradis.

Abordant une esthétique cartoon ainsi qu’une bande-sonore orchestrale, l’ambiance se révèle accueillante. Il s’agit d’une expérience calme et plutôt reposante en vue plongeante dans un univers graphique 3D, semblable aux séries animées pour enfant passant à la télévision. En revanche quelques effets par-ci par-là bousculent. L’eau des rivages semble glisser sous l’île et le sol lisse nous conforte dans l’idée que même en 2005, Black & White 2 faisait moins plastique et plus vivant. La nuit, on observera tout de même des effets de lumière agréables made in 2015.

Aux mécanismes traditionnels de STR s’ajoute une touche d’originalité grâce à certaines subtilités rendant l’expérience intéressante. Par exemple, surexploiter la faune aura un effet néfaste : les espèces éteintes (et les ressources qu’elles représentent) ne réapparaîtront pas ! L’ergonomie pour accéder à ces informations ne s’avère pas idéalement optimisée. A l’instar de tous les jeux de stratégie depuis Dune II, un simple bandeau montrant toutes les informations aurait été bien plus simple que de devoir cliquer sur chaque bâtiment. On notera aussi l’impossibilité dérangeante de pivoter l’angle de camera.

Améliorable, Valhalla Hills reste un jeu tout à fait appréciable pour se divertir.

(Visited 37 times, 1 visits today)

Avis

6.8 Améliorable

Valhalla Hills est sorti le 24 août 2015.

Jeu testé sur PC.

  • Graphismes 6.5
  • Bande-son 7.5
  • Gameplay 6.8
  • Durée de vie 6.5
  • Originalité 6.5
  • Votre avis (0 Vote) 0
Partagez

À propos de l'auteur

Réagissez !