[Test] Uncharted 4 : clap de fin pour notre casse-cou préféré !

2
Share Button

Après de nombreux reports et quelques années d’attente , Uncharted 4 est enfin là ! Êtes-vous prêt à relever le défi de vivre la fin des aventures de notre Nathan Drake préféré ? Retour sur le dernier épisode d’une licence maîtrisée.

Dès les premières minutes in-game, le joueur est embarqué dans une histoire à couper le souffle. Reprenant en grande partie la formule des trois précédents opus, le scénario surprend grâce à une narration soignée avec plus de discussions entre les différents personnages et une écriture qui sonne juste, et ce, en toutes circonstances.

Les Uncharted ont toujours été techniquement très impressionnants, et ce quatrième épisode va encore plus loin en proposant les plus beaux graphismes de la PS4. Que ce soit la mise en scène, les panoramas, l’architecture détaillée au peigne fin des différents tableaux, tout est quasiment parfait.

Concernant le gameplay, le studio propose toujours ce mélange de séquences de shoot et d’escalade, mais dans des arènes bien plus ouvertes. L’arrivée du fameux grappin permet encore plus de verticalité dans le level-design et quelques attaques aériennes très classes. Les mécaniques ne changent quasiment pas, mais la formule fonctionne toujours parfaitement bien.

Uncharted 4 : A Thief’s End conclut brillamment les folles aventures de Nathan Drake.

(Visited 46 times, 2 visits today)

Avis

9.0 La fin d'une épopée...
  • Graphismes 10
  • Bande-son 9
  • Gameplay 8
  • Durée de vie 8
  • Scénario 10
  • Originalité 9
  • Votre avis (16 Vote) 6.7
Partagez

À propos de l'auteur

2 commentaires

  1. Je met un 10 dans mon vote et ça me valide un 6.9 pfffff :/
    Alors que ce jeu est somptueux 🙂

  2. Shojikama
    Shojikama le à

    Tout les lecteurs ne partagent pas forcément cet avis. La manque d’innovation dans le gameplay, l’IA aux fraises ou encore l’infiltration qui a subit un net recul depuis The Last of Us a certainement du peser dans l’avis d’autres joueurs plus sensibles au gameplay pur qu’à la mise en scène et les graphismes. L’important c’est quand même que vous l’ayez apprécié ^^.

Réagissez !