[Test] The Last of Us, un must have vidéoludique !

0
Share Button

The Last of Us, jeu d’action-aventure/ survie, sorti initialement en 2013, a rapidement trouvé sa place, parfois même érigé en monument du jeu vidéo. Une place méritée ?

Le titre prend place dans un univers post-apocalyptique après une pandémie provoquée par le champignon cordyceps. Joel et Ellie, doivent survivre ensemble lors de leur traversée du territoire américain. L’histoire mature, parfaitement ficelé, arrive à ne jamais tomber dans les clichés. Elle s’appuie sur des personnages profonds au tempérament fort, auxquels le joueur s’attache rapidement. Difficile alors de décrocher de leurs aventures.

A partir de là, le gameplay enchaîne les phases de jeu très originales, renouvelées constamment par des rebondissements, l’arrivée de nouveaux facteurs de trouble, etc. Loin de se contenter de suivre un seul personnage, l’opus dévoile différentes types de jouabilité en fonction des forces et faiblesses des héros. Ces changements de l’un à l’autre s’effectue en toute fluidité et de manière extrêmement naturelle. A tout ceci s’ajoute une difficulté croissante, un système de craft pratique et bien pensé, des ennemis redoutables et surtout, de magnifiques environnements.

Au final, difficile de retirer le qualificatif de chef-d’œuvre au titre. C’est simple, même plusieurs années après, il conserve complètement son côté jouissif, sur Playtation 4 ou sur PlayStation 3 !

(Visited 33 times, 10 visits today)

Avis

9.9 Un chef d'oeuvre !

The Last of Us est sorti initialement le 14 juin 2013.
Test réalisé sur PS4.

  • Graphismes 10
  • Bande-son 10
  • Gameplay 10
  • Jouabilité 9.5
  • Originalité 10
  • Durée de vie 10
  • Votre avis (15 Vote) 4.7
Partagez

À propos de l'auteur

Ida Gonthier

Présidente et directrice des publications, elle gère l'ensemble de toutes les petites missions qui font fonctionner la société. Elle s’occupe également de la section jeu vidéo soutenue par ses terribles acolytes !

Réagissez !