[Test] Temple of Yog, sens dessus dessous !

0
Share Button

Chudchud Industries sont les auteurs de Temple of Yog, un twin stick shooter rogue-like exclusif à la Wii U. En vue plongeante, vous dirigez un personnage tirant des boules magiques, dans une suite d’étages pleins de monstres.

L’originalité vient de la possibilité de changer temporairement entre deux dimensions liées. Chacune possède son propre level design, avec des murs et des monstres similaires, mais placés différemment. Vous pouvez jouer sur Télévision et Gamepad (ce qui se montre physiquement fatiguant) ou sur un seul écran. Switcher de dimension met votre cerveau sens dessus dessous et les morts s’avèrent en conséquence très agaçantes, comme certains autres choix des développeurs : par exemple, le bouton « Pause » vous tue et ce n’est absolument pas amusant ! D’autant plus, si comme moi, vous avez l’habitude après 15 ans d’expérience vidéoludique, de faire « Pause » pour vous gratter le nez !

Les classes aux seulement 3 critères améliorables et les objets non-cumulables constituent au final un rogue-like simpliste, peu enrichissant et font du titre une expérience moyennement intéressante. Les graphismes et la musique vous mettront en revanche dans une ambiance GameBoy sympathique, qui pousse à songer que Temple of Yog (amélioré çà et là, évidemment) serrait meilleur et plus lisible sur 3DS !

(Visited 2 times, 1 visits today)

Avis

6.0 Moyen

Temple of Yog est sorti le 7 janvier 2016 sur Wii U.

Test effectué sur Wii U.

  • Graphismes 6.5
  • Bande-son 6.5
  • Gameplay 5
  • Originalité 5
  • Durée de vie 7
  • Votre avis (1 Vote) 10
Partagez

À propos de l'auteur

Réagissez !