[Test] Splatoon refait la décoon

1
Share Button

Splatoon sur Wii U est un jeu de tir à la troisième personne, multijoueur et compétitif. Dans ce jeu Nintendo vous devrez repeindre plus de surface que vos adversaires sur le niveau. Les parties classées proposent un mode de capture de zone, tout cela grâce aux armes à peinture, une sorte de paintball en somme.

Jouable en ligne à 8 sur deux équipes, il propose des mécaniques de gameplay inédits. Peindre une surface permet de plonger dedans pour aller plus vite et passer des obstacles, ou alors de recharger son réservoir d’encre. En revanche, l’encre des adversaires vous paralysera et vous rendra vulnérable. Ce qui rend le jeu très intéressant au même titre que le nombre d’équipements aux statistiques différentes.

Les armes du jeu ont toutes un rôle particulier et il est impossible de voir les armes de l’équipe à l’avance. Si votre team est composée de quatre rouleaux ou de quatre snipers, la partie est déjà terminée pour vous. Quant au matchmaking, impossible de créer une équipe entre amis ni de changer d’armes en cours de jeu, ce qui oblige à se déconnecter du mode multijoueur. Malgré ces deux détails qui ont tout de même leur importance, Splatoon reste un bon jeu !

(Visited 1 times, 1 visits today)

Avis

7.8 SPROUCHE!

Splatoon est sorti le 29 mai 2015 sur Wii U.
Test réalisé sur Wii U.

  • Graphismes 8
  • Bande-son 7
  • Gameplay 8
  • Durée de vie 8
  • Originalité 9
  • Multijoueur 6.9
  • Votre avis (1 Vote) 9
Partagez

À propos de l'auteur

Un commentaire

  1. Le Raton-Laveur le à

    Le jeu est tout de même ultra addictif ! La fluidité des mouvements est géniale et la rotation des maps chaque semaine est vraiment bien pensée pour s’appropriée progressivement le jeu.

    Le vrai bémol est le mode deux joueurs, puisqu’il faut obligatoirement une manette (la commande WII ne fonctionne pas…)

    Bref, à tester obligatoirement !

Réagissez !