[Test] Avec Slice It ! Ça va trancher sec !

0
Share Button

Développé par Arc System Works et Com2us, Slice It ! — initialement conçu pour iOS et Android — est un jeu de casse-tête sur 3DS qui demande aux joueurs de couper un certain nombre de formes différentes en parts égales. Un petit retour à l’école primaire, ça vous dit ?

Exit la règle et le compas, place au stylet pour réussir à découper des figures géométriques. La principale difficulté étant d’obtenir plusieurs morceaux de même taille en un nombre limité de coups de crayon. Assez facile en apparence quand il s’agit de couper un carré en quatre avec deux traits, le jeu se révèle plutôt complexe au fur et à mesure des niveaux… Plus le découpage est précis, plus vous gagnez d’étoiles !

En cas de blocage, nul besoin de vous creuser les méninges pendant trois heures : une case « indice » vous indique l’étape à suivre. Au total, 200 énigmes à résoudre ainsi qu’un autre mode de jeu réservé aux as de la géométrie : celui-ci propose de terminer les niveaux en 30 secondes seulement. De quoi vous donner du fil à retordre !

Le concept simple mais incroyablement addictif et l’aspect graphique très minimaliste font de Slice It ! un puzzle game amusant et efficace !

Article écrit par Lina Tchalabi.

(Visited 3 times, 1 visits today)
7.4 Ne paie pas de mine !

Slice It ! est sorti le 14 janvier 2016.

Jeu testé sur New Nintendo 3DS XL.

  • Graphismes 7
  • Bande-son 7
  • Gameplay 8
  • Durée de vie 8
  • Originalité 7
  • Votre avis (0 Vote) 0
Partagez

À propos de l'auteur

Réagissez !